Argentine : Messi forfait contre le Salvador et le Costa Rica

Axel Allag, Media365, publié le mardi 19 mars 2024 à 08h02

Absent lors du match face à DC United en raison d'une blessure musculaire, Lionel Messi manquera les deux prochains matchs amicaux de l'Argentine, qui se dérouleront aux États-Unis contre le Salvador (23 mars) et le Costa Rica (26 mars).

Lionel Messi ne va pas participer au rassemblement de l'Argentine. Touché aux ischio-jambiers de sa jambe droite face à Nashville en 8ème de finale retour de la CONCACAF, l'octuple Ballon d'Or demeurait incertain pour les amicaux de l'Albiceleste qui serviront de préparation à la Copa America. Les champions du monde seront opposés au Salvador au Lincoln Financial Field de Philadelphie le 23 mars (1h00, heure française) et au Costa Rica au Coliseum de Los Angeles le 26 mars (22h, heure française) mais la présence de Messi était incertaine alors que la sélection argentine n'avait pas communiqué concernant l'état physique de son capitaine.

"L'objectif est de mettre Messi en position de jouer les quarts de finale de la Coupe des champions de la CONCACAF"

Avant la brève tournée aux États-Unis, Gerardo 'Tata' Martino a lui bien évidemment pensé à ses intérêts alors que l'Inter Miami, en tête de sa conférence en MLS avec un match en plus, sera mobilisée par les quarts de finale de la CONCACAF contre le Club de Fútbol Monterrey, les 4 et 11 avril prochains. "Lionel Messi manquera d'autres matchs. Nous devons gérer cela semaine par semaine. Nous profitons du fait que nous avons une semaine complète et nous évaluerons constamment la situation", a clamé le technicien en conférence de presse. Puis de préciser que si Messi ne devrait pas pouvoir jouer avec l'Albiceleste, l'objectif était clair pour Miami. "L'objectif est de mettre Messi en position de jouer les quarts de finale de la Coupe des champions de la CONCACAF". Un tournoi réunissant des équipes d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes permettant au vainqueur de participer à la Coupe du monde des clubs. Un objectif qui visiblement est bien ancré dans les têtes des joueurs lauréats de la dernière Leagues Cup.

Lundi soir, dans un communiqué officiel, l'AFA a officialisé le forfait du numéro 10, qui ne participera pas à la tournée de sa sélection. "Le capitaine Lionel Messi ne pourra pas être présent pour les matchs amicaux aux États-Unis en raison d'une blessure mineure subie lors du match de son équipe contre Nashville", peut-on lire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.