Inter Miami : Les fans de Messi lésés à Hong Kong bientôt remboursés ?

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 19 mars 2024 à 16h15

Une solution a été trouvée pour les fans de Messi à Hong Kong qui n'avaient pas pu voir l'Argentin jouer en février. Ces derniers vont être remboursés de 50 % sous certaines conditions.

Après le scandale, place à un début d'apaisement à Hong Kong. En effet, alors que certains fans de Lionel Messi avaient payé jusqu'à 4 800 dollars hongkongais (l'équivalent de 570 euros) pour voir jouer ce dernier lors d'un match amical le 4 février dernier, l'octuple Ballon d'Or n'avait pas pu participer à ce match entre l'Inter Miami et une sélection locale de joueurs car il était blessé. Forcément, l'absence de la "Pulga" avait provoqué le mécontentement de ses fans, surtout que l'intéressé ne s'était pas adressé à eux pour s'excuser. « J'ai lu et entendu beaucoup de choses qui ont été dites après le match à Hong Kong. Je voulais (...) vous donner la vraie version pour que personne n'ait à continuer à lire des histoires fausses. (...) Depuis le début de ma carrière, j'ai une relation très étroite et spéciale avec la Chine », avait par la suite expliqué Messi pour mettre fin à la polémique.

Les fans remboursés à 50 % sous certaines conditions

Quelques semaines plus tard, une solution est visiblement en passe d'être trouvée à Hong Kong pour apaiser un peu la colère de ses fans lésés de ne pas avoir pu voir jouer le champion du monde 2022 avec l'Albiceleste. En effet, Tatler Asia, l'organisateur du match amical, a déclaré ce lundi que les personnes qui avaient des billets pourraient être remboursés de 50 %. Pour cela, il faut que les billets aient été achetés sur « les canaux officiels » et que les personnes concernées renoncent également à des poursuites « devant une cour de justice, un tribunal ou des autorités de régulation ». Pour rappel, suite à cette colère venue d'Asie à l'encontre de Messi, l'Argentine avait finalement annulé sa tournée en Chine prévue lors de ce rassemblement international pour faire plutôt des matchs aux Etats-Unis (contre le Salvador et le Costa Rica). Cependant, actuellement blessé, Messi ne participera pas à ces rencontres.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.