Paris 2024 : Lautaro Martinez candidat avec l'Argentine

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 26 mars 2024 à 11h15

Dans l'optique de Paris 2024, Lautaro Matinez n'a pas masqué son désir d'en être alors qu'il sera mobilisé par la Copa America avec l'Albiceleste.

Javier Mascherano, sélectionneur de l'Argentine pour Paris 2024, doit avoir reçu le message. Il y a peu, l'ancien milieu défensif de l'Albiceleste (147 sélections) a confié qu'il avait l'"obligation" d'inviter Lionel Messi et Angel Di Maria pour le tournoi olympique de football (24 juillet-9 août). Si depuis, nos confrères de The Athletic ont annoncé que l'octuple Ballon d'Or ne devrait pas être de l'aventure, une candidature a été déposée pour la compétition. Réalisant la saison de sa vie sous le maillot de l'Inter Milan (26 buts et 5 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues), Lautaro Martinez s'est affirmé candidat pour être là lors de Paris 2024. 

"Je ferai tout pour être là"

Au micro de TyC Sports, l'attaquant a mis en avant sa volonté, si toutefois le sélectionneur des moins de 23 ans aspire à s'appuyer sur lui. "S'il veut compter sur moi, je suis toujours disponible. Pour moi, c'est toujours un privilège. Étant enfant, je rêvais de porter ce maillot et d'écouter l'hymne sur le terrain. Si Mascherano écoute, je confirme que je suis disponible. Évidemment, cela ne dépendra pas seulement de moi, il y aura une conversation avec mon club, mais je ferai tout pour être là", a clamé Lautaro Martinez. Comme Emiliano Martinez, Rodrigo De Paul ou encore Nicolas Otamendi, le capitaine de l'Inter Milan ne semble pas gêné par le fait de potentiellement enchaîner la Copa America aux États-Unis (20 juin-14 juillet) et un second tournoi dans la foulée.

Lautaro Martinez pourrait donc être sélectionné dans la liste des 18 joueurs pour Paris 2024 en tant qu'élément âgé de plus de 23 ans (3 au total). Concernant la compétition, alors que l'Albiceleste pourrait potentiellement croiser les Bleuets de Thierry Henry en quarts de finale, elle devra déjà sortir de la phase de poules. Dans le groupe B, l'Argentine affrontera le Maroc, une équipe issue de la confédération asiatique, et l'Ukraine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.