Ceferin : "Un Mondial tous les deux ans, c'est juste une mauvaise idée"

Ceferin : "Un Mondial tous les deux ans, c'est juste une mauvaise idée"©Media365

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 30 décembre 2021 à 23h59

Tout récemment, Aleksander Ceferin, le patron de l'UEFA, a à nouveau clamé son opposition quant à l'idée d'organiser une Coupe du Monde de football masculin tous les deux ans.



Il s'est de nouveau voulu clair. Pour lui, la Coupe du Monde de football masculin tous les deux ans, c'est hors de question. Tout récemment, Aleksander Ceferin, le patron de l'UEFA, a de nouveau clamé son opposition quant à l'idée d'organiser la Coupe du Monde de football masculin tous les deux ans au lieu de tous les quatre ans, comme c'est ainsi le cas depuis toujours.

"Pourquoi ne pas la faire tous les six mois alors ?"

Dans une nouvelle et récente interview, le dirigeant du football européen a ainsi notamment déclaré, sur ce sujet en particulier : "L'Europe et l'Amérique du Sud sont contre une Coupe du monde tous les deux ans et ces continents ont fourni les seuls vainqueurs dans l'histoire de la compétition. Le problème est que la Coupe du Monde doit avoir lieu tous les quatre ans pour rester intéressante. Deuxièmement, si elle avait lieu tous les deux ans, elle nuirait au football féminin, car elle aurait lieu la même année que la Coupe du monde de football féminin. Cela affecterait d'autres sports, les Jeux Olympiques, bref beaucoup de choses. C'est tout simplement une mauvaise idée et cela ne se fera pas parce que c'est une mauvaise idée, pas parce que nous nous y opposons. Pourquoi ne pas le faire tous les six mois alors ? Vous pourriez regarder chaque mois, chaque semaine. Ce n'est pas aussi simple que cela. Pourquoi les Jeux Olympiques ont-ils lieu tous les quatre ans ? Parce que c'est un événement que vous devez attendre avec impatience, que vous devez prévoir et que vous devez apprécier. Et comme il s'agit du plus grand événement footballistique, il doit avoir lieu tous les quatre ans. Mais c'est très clair, 75% des supporters du monde entier rejettent cette idée."

Lewandowski et Mbappé également opposés

Ces derniers jours, certaines grandes stars du ballon rond se sont également opposées à l'idée d'organiser la Coupe du Monde de football masculin tous les deux ans. C'est ainsi notamment le cas de l'avant-centre international polonais du Bayern Munich Robert Lewandowski (33 ans) ou bien encore l'attaquant international français du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé (23 ans).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.