Brésil : Neymar toujours plus près de Pelé

Brésil : Neymar toujours plus près de Pelé©Panoramic, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 28 septembre 2022 à 13h49

La Coupe du monde au Qatar sera peut-être (sans doute ?) le théâtre d'un événement majeur au Brésil, si Neymar égale puis dépasse le record de buts de Pelé qui tient depuis 1971 et la retraite internationale de la légende.



Plus que deux. Après son penalty inscrit mardi soir face à la Tunisie (5-1), Neymar compte désormais 75 buts inscrits sous le maillot de la Seleçao, ce qui le ramène à deux petites unités de Pelé, le recordman historique du pays - et à quinze buts de son coéquipier Lionel Messi, meilleur réalisateur sud-américain de tous les temps. Il admet que le moment où il battra le roi sera "spécial", tout en ne manquant pas de lui rendre d'ores et déjà hommage : "Je suis heureux, mais il est évident qu'aucun joueur ne pourra le dépasser." Il est tout à fait envisageable, donc, que ce record tombe durant la Coupe du monde, où le Brésil jouera au moins ses trois prochains matchs - et probablement plus - face à la Serbie, à la Suisse et au Cameroun. Avant le Portugal, l'Uruguay, le Ghana ou la Corée du Sud pour un potentiel huitième.

Thiago Silva : "Il est incroyable, c'est un magicien"

Thiago Silva est en admiration devant son leader : "Il est incroyable, c'est un magicien qui marque et donne beaucoup de passes décisives. Malheureusement, il a eu des blessures très importantes qui ne lui ont pas permis de finir les saisons précédentes en jouant aussi bien, avec une bonne préparation physique. Mais cette année, il s'est beaucoup préparé durant les vacances, je l'ai vu au Brésil. J'espère qu'il va continuer avec cette mentalité pour la Coupe du monde."


L'intéressé, meilleur buteur et passeur de Ligue 1 (huit buts et sept passes en huit journées), accompagne la vague d'optimisme qui escorte la sélection du Brésil en vue de la conquête d'une éventuelle sixième étoile : "On va voir ce qu'on peut faire, mais tout le monde court et tout le monde est dévoué. On est heureux de rendre heureux tous nos supporters. Il y a encore un long chemin à parcourir avant d'égaler les grandes équipes nationales, mais il est temps. On va faire tout ce qu'on peut durant ce Mondial pour figurer parmi les meilleurs."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.