Amical : Le Brésil fait le show avec Neymar au Parc des Princes

Amical : Le Brésil fait le show avec Neymar au Parc des Princes©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le mardi 27 septembre 2022 à 22h35

Le Brésil s'est imposé contre la Tunisie au terme d'une prestation très aboutie (5-1) Neymar, qui retrouvait son jardin du Parc des Princes, a encore été décisif.



C'était une grande première : Neymar retrouvait son jardin du Parc des Princes avec la tunique mythique de la sélection brésilienne. Une situation inédite pour le meneur de jeu, qui avait à coeur de briller dans son arène pour confirmer son début de saison canon avec le club de la capitale. Plus que le "Ney", c'est cette Seleçao équilibrée et impressionnante qui était scrutée ce mardi soir face à la Tunisie, solide formation africaine qui sera opposée à l'équipe de France lors de la phase de la poules de la Coupe du Monde. Inspirés, les Auriverde ont envoyé un message clair : ils aborderont bien ce Mondial avec un costume de favori.

Le Brésil a régalé

Confrontée à une équipe tunisienne souvent compacte, la Seleçao a récité son football avec beaucoup d'application. Raphinha a débloqué la situation d'une tête astucieuse (1-0, 11e) avant d'y aller de son doublé à la fin du premier acte (4-1, 40e). Entre-temps, les Auriverde avaient scoré à deux autres reprises par Richarlison (2-1, 19e) et le local de l'étape, Neymar, sur un penalty transformé avec son aisance habituelle (3-1, 29e). Les Aigles de Carthage avaient refait surface l'espace de quelques minutes suite à une tête de Talbi sur coup-franc (1-1, 16e), mais cela n'a pas suffi.

D'autant que les Tunisiens ont vite été réduits à dix après l'expulsion assez sévère de Bronn en fin de première période (42e). Le second acte a été plus haché, au gré des changements effectués par Tite. Antony, Vinicius ou encore Pedro ont fait leur entrée en jeu dans le secteur offensif. Ce dernier a salé l'addition, inscrivant son premier but en sélection (5-1, 74e). Du travail bien fait pour une Seleçao sûre de sa force.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.