Brésil : Neymar titulaire contre la Corée du Sud

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 05 décembre 2022 à 19h04

Touché à la cheville droite lors du premier match contre la Serbie, Neymar est titulaire pour le huitième de finale de la Coupe du monde entre le Brésil et la Corée du Sud, ce lundi soir (20 heures).

Le grand retour de Neymar lors de ce Mondial 2022, c'est pour ce lundi soir. Comme attendu et annoncé par Tite, le numéro 10 du Brésil figure dans le 11 de départ de la Seleção en 8èmes de finale de la Coupe du monde face à la Corée du Sud (20 heures, heure française). Le joueur avait pour rappel été touché au niveau de la cheville droite lors du premier match du tournoi, face à la Serbie (2-0) et une incertitude a plané durant de nombreux jours quant à son éventuelle présence durant la suite du tournoi.


Contraint de déclarer forfait face à la Suisse (1-0) et le Cameroun (défaite 0-1), la star est alignée par son sélectionneur à l'occasion du premier match à élimination directe du Brésil. Placé dans une position d'ailier, Neymar accompagnera notamment un trio qui a fière allure sur le plan offensif avec les présences combinées de Raphinha, Richarlison et Vinicius. Le Brésil se lancera de façon plus concrète encore à la conquête d'une éventuelle 6ème étoile, 20 ans après son dernier sacre lors d'un Mondial, en 2002 contre l'Allemagne (2-0).

La composition du Brésil : Alisson - Militao, Thiago Silva, Marquinhos, Danilo - Paqueta, Casemiro - Raphinha, Neymar, Vinicius Junior - Richarlison.

La composition de la Corée du Sud : Seung-Gyu - Moon-Hwan, Min-Jae, Young-Gwon, Jin-Su - Hwang In-Beom, Jung - Hwang Hee-Chan, Lee, Son, Cho.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.