Bleus : Les compositions de France-Bosnie

Bleus : Les compositions de France-Bosnie©Media365

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 01 septembre 2021 à 19h39

Ce mercredi soir, l'équipe de France défie la Bosnie dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du monde 2022 (20h45). Voici les compositions officielles des deux équipes. Jordan Veretout est titulaire au milieu de terrain pour sa grande première avec les Bleus.


Pour l'équipe de France, il faut repartir de l'avant. Deux mois après l'élimination en huitième de finale du Championnat d'Europe face à la Suisse (3-3 ; 4 tirs au but à 5), les Bleus de Didier Deschamps reprennent le chemin des éliminatoires à la Coupe du monde 2022. En tête du groupe D avec 7 points, la sélection tricolore affronte la Bosnie, ce mercredi soir à Strasbourg (20h45). Par la suite, il faudra défier l'Ukraine, le 4 septembre, puis la Finlande, le 7, durant ce mois. "On a fait une bonne partie comptable en mars et là, ces matchs doivent nous permettre de nous rapprocher de notre objectif : la qualification", a estimé Didier Deschamps en conférence de presse.

Koundé latéral droit, première pour Veretout


Ainsi, pour cette rencontre face à la 58ème nation au classement mondial de la FIFA, le natif de Bayonne s'appuiera sur un dispositif en 4-3-1-2. Privé de N'Golo Kanté et Corentin Tolisso, forfaits, Deschamps a pris la décision d'aligner Thomas Lemar et Jordan Veretout, qui connaîtra sa première titularisation, dans un milieu en losange avec Paul Pogba en pointe basse et Antoine Griezmann en pointe haute. Devant, un duo sera formé par Kylian Mbappé et Karim Benzema. L'arrière-garde de la sélection tricolore sera formée par Lucas Digne et Jules Koundé sur les côtés, et un axe central composé de Presnel Kimpembe et Raphaël Varane devant Hugo Lloris.

La composition de la France : Lloris - Koundé, Varane, Kimpembe, Digne - Pogba, Veretout, Lemar, Griezmann - Benzema, Mbappé.

La composition de la Bosnie : Sehic - Saničanin, Ahmedhodzic, Hadzikadunic - Sušić, Hadžiahmetović, Pjanic, Cimirot, Kolasinac - Demirovic, Dzeko.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.