Coupe de France : Que retenir du 7eme tour ?

Coupe de France : Que retenir du 7eme tour ?©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 31 octobre 2022 à 13h05

Le 7eme tour de la Coupe de France a été marqué par plusieurs surprises. Et découvrez qui est le Petit Poucet de la compétition...



Plusieurs surprises ont émaillé le 7eme tour de la Coupe de France. C'est souvent le cas à chaque stade précoce de la doyenne de la compétition et cela a encore été le cas en ce dernier week-end d'octobre. Avant la rencontre de Metz à Raon-l'Etape (N3), mardi (18h), plusieurs clubs de Ligue 2 ont pris la porte. Le plus emblématique : Saint-Etienne, vainqueur de 6 Coupes de France, éjecté à domicile au stade Geoffroy-Guichard par Rodez (L2) à l'issue de la séance des tirs au but au terme d'une partie vierge de but (0-0, 3-4 aux t.a.b).

D'autres écuries de L2 ont pris la porte prématurément aux tirs au but : Le Havre, surpris par Alençon (N3), Laval, sorti par Orvault (DH), Dijon éliminé par Saint-Pryvé-Saint-Hillaire (N3), et Quevilly-Rouen, dégagé par Aubervilliers (N3). Amiens a eu chaud contre Chambly (N2) , ancien pensionnaire de Ligue 2, comme Valenciennes devant Lyon La Duchère (1-1, 3-1 t.a.b.), Caen face à Saint-Malo (2-2, 4-3 t.a.b.) et Bastia à Prix-lès-Mézières (N3), Guingamp a dominé Auray (DH) 2-0, tandis que Bordeaux, leader de l'antichambre de la Ligue 1, s'est aisément défait du... Stade Bordelais (3-0) avec des buts en seconde période de Davitashvili, Barbet et Delaurier-Chaubet. Annecy a atomisé les Diables Noirs Combani (DH Mayotte) sur le score fleuve de 8-1, alors que Sochaux et Grenoble sont passés logiquement contre Hombourg Haut (DSR) 3-0 et Illzach Modenheim (DH) 4-1.

Un Petit Poucet issu du 9eme niveau


Et le Petit Poucet du 8eme tour ? Il s'agira du FC Marcoussis Nozay La Ville du Bois ! Le modeste club de District 1, la 9eme division, a poursuivi sa belle aventure en venant à bout du Pays de Valois (DH-R1), dimanche après-midi. L'équipe de l'élite régionale, soit placée 3 niveaux au-dessus, était pourtant prévenue mais elle est pourtant tombée face aux hommes d'Arthur Didier à l'issue d'un match animé (3-2). Le club de l'Essonne sera donc de la partie les 19 et 20 novembre prochains. « En vrai de vrai, c'est mérité. Nous, il en faut un peu plus pour marquer, mais on n'a rien lâché », a lâché le capitaine Naim Kodad, auteur d'un doublé, dont un but splendide. Le nouveau Petit Poucet recevra le FC Vierzon (N2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.