Nice - Saint-Étienne : Un écart record douloureux pour les supporters des Verts

Nice - Saint-Étienne : Un écart record douloureux pour les supporters des Verts ©Icon Sport, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 20 septembre 2024 à 22h25

Saint-Étienne n'a pas existé à Nice, avec un 6-0 au tableau d'affichage de l'Allianz Riviera à la mi-temps. C'en était trop pour les supporters des Verts, qui ont déserté le stade avant la fin des 45 premières minutes.

L'OGC Nice était particulièrement inspiré ce vendredi soir. A l'occasion de la rencontre qui marquait les 120 ans du club azuréen, la formation de Franck Haise a offert un festival offensif aux spectateurs de l'Allianz Riviera, qui ne pouvaient pas rêver mieux pour leur week-end. Dès la 4ème minute, Dylan Batubinsika a marqué contre son camp et cela s'est accéléré, ensuite, avec des Verts qui ont subi les vagues sans rien pouvoir faire pour les arrêter. Tanguy Ndombélé a inscrit le deuxième but de la rencontre (7ème) avant que Mohamed-Ali Cho (24ème), Youssoufa Moukoko (26ème), Evan Guessand (36ème) et Youssoufa Moukoko encore (39ème pour un doublé) ne trouvent le chemin des filets du pauvre Gautier Larsonneur.

"Qui c'est les plus forts, évidemment c'est les Verts"

Selon les données d'Opta, cet écart réalisé dès la mi-temps est tout simplement le plus grand dans l'histoire de la Ligue 1 au 21ème siècle. Si bien sûr, les supporters de l'OGC Nice ont connu de grandes joies ce vendredi soir, le contraste était saisissant avec les visages des supporters des Verts, qui ne s'attendaient certainement pas à une telle humiliation pour leurs joueurs. Après que les Magic Fans aient débâché leur banderole suite au 6ème but encaissé, œuvre de Youssoufa Moukoko, les supporters des visiteurs ont tout simplement pris la direction de la sortie de l'Allianz Riviera avant même le coup de sifflet de la fin de la première période. Quelques minutes auparavant, ils avaient été chambrés par les fans de l'Allianz Riviera, qui avaient entonné le fameux chant "qui c'est les plus forts, évidemment c'est les Verts".

"Ce que j'aime, c'est qu'on progresse. Mais il faut aller encore plus loin. Il nous manque des points par rapport à ce qu'on avait espéré", avait noté Franck Haise avant cette rencontre. Ce vendredi soir, avec un succès final 8-0, il faut croire que ses joueurs ont su saisir le message, au grand dam de Verts totalement dépassés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.