Coupe de France : Pourquoi Neymar n'a pas débuté et pourrait rater la finale

Coupe de France : Pourquoi Neymar n'a pas débuté et pourrait rater la finale©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 13 mai 2021 à 09h53

Neymar n'a pas commencé la demi-finale de Coupe de France du PSG à Montpellier. Mauricio Pochettino en a expliqué la raison.



Paris ne terminera donc pas peut-être fanny cet exercice 2020-21. Eliminé en Ligue des Champions par Manchester City en demi-finales, le PSG est relégué à 3 points de Lille en Ligue 1 à deux journées de la clôture du championnat et pourrait rater le titre de champion. Mais il peut encore espérer décrocher un titre. Il s'est en effet qualifié pour la finale de la Coupe de France, mercredi à Montpellier. Cela n'a pas été simple pourtant et il a fallu en passer par les tirs au but (2-2, 6-5 aux t.a.b.). Paris affrontera le 19 mai au Stade de France Monaco ou Rumilly Vallières qui s'affrontent jeudi soir (21h15).

Neymar « ne se sentait pas très bien »

« Les matchs de Coupe ne sont jamais faciles, les niveaux s'équilibrent, il y a de la magie, a expliqué Mauricio Pochettino après le match. On a fait un très bon match. On aurait pu se le rendre facile plus tôt, car on s'est créé énormément d'occasions. La réussite n'était pas de notre côté, mais on a lutté jusqu'au bout. C'est difficile de comprendre pourquoi on a été meilleurs qu'à Rennes (1-1) dimanche. Ce qu'il nous manque, c'est de la régularité. Il nous faudra travailler pour la trouver. »

Neymar privé de finale ?

Le coach parisien a indiqué également pourquoi Neymar n'a pas débuté la demi-finale avant d'entrer sur la fin. « Il ne se sentait pas très bien. Il était enrhumé et n'était pas en condition de débuter le match. Si on avait fait la différence plus tôt, il ne serait pas entré. Mais à 2-2 à quelques minutes de la fin, c'était important qu'il soit sur le terrain. C'est dommage qu'il ait pris un carton jaune », a souligné Pochettino. Avec cet avertissement, Neymar pourrait effectivement manquer la finale de la Coupe de France car après son carton rouge contre Lille (0-1), le 3 avril, il avait écopé de trois matchs de suspension dont un avec sursis. Et celui-ci était censé tomber au premier avertissement reçu dans un laps de temps déterminé, ce qui est le cas. La commission de discipline de la FFF va maintenant devoir décider quand elle enregistre ce carton. Et cela se répercutera sur la présence ou non du Brésilien en finale au SDF.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.