OL : Les supporters en folie après la qualification

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 03 avril 2024 à 09h28

Vainqueurs de Valenciennes 3-0 et qualifiés pour leur première finale de Coupe de France depuis 2012, les Lyonnais ont bien fêté ça avec leurs supporters, qui ont envahi la pelouse du Groupama Stadium au coup de sifflet final.

La polémique arbitrale n'a pas gâché leur plaisir. Alors que les Valenciennois étaient très critiques vis-à-vis de la prestation de Stéphanie Frappart, qui leur a refusé un but avant d'accorder un penalty généreux à leurs hôtes alors que le score était toujours de 0-0 dans cette demi-finale de la Coupe de France finalement remportée 3-0 par les Lyonnais mardi soir, ces derniers ont bien célébré leur première qualification pour la finale depuis 2012, et leurs supporters aussi. Les fans des Gones ont envahi la pelouse du Groupama Stadium au coup de sifflet final, pour fêter avec leurs protégés cette victoire.

Textor savoure

Des scènes de liesse qui tranchent avec le début de saison catastrophique de l'OL, quasiment condamné à la descente avant de remonter la pente sous les ordres de Pierre Sage, qui pourrait prolonger à en croire John Textor, un président américain lui aussi descendu sur la pelouse pour communier avec ses troupes. "C'était une grande soirée, mais on a encore un autre match à gagner. Tout le monde sait combien la saison a été difficile. On a dû remonter depuis tout en bas... Ce soir, les supporters ont été fantastiques", a salué Textor sur beIN Sports.

"C'est juste magique"

"Aller en finale, voir les gens comme ça, ça m'a rappelé quand j'étais petit et que je venais voir jouer les pros, que le stade était envahi. Le vivre, c'est vraiment extraordinaire", a pour sa part apprécié Corentin Tolisso, alors que Maxence Caqueret s'est dit "très fier et très content de fêter ça avec notre public. Il a mis le feu donc c'est juste magique, souligne le milieu de terrain rhodanien. Cette soirée sera à jamais gravée dans ma tête." Et lui comme ses coéquipiers espèrent vivre une nouvelle soirée mémorable en finale à Villeneuve-d'Ascq face au PSG ou à Rennes, opposés mercredi soir au Parc des Princes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.