Copa America : L'édition 2024 sera organisée aux États-Unis

Copa America : L'édition 2024 sera organisée aux États-Unis©Panoramic, Media365

Axel Allag, Media365, publié le vendredi 27 janvier 2023 à 21h20

Comme en 2016, ce sont les États-Unis qui accueilleront l'édition 2024 de la Copa America. Une nouvelle compétition sera donc organisée par les USA, deux ans avant le Mondial 2026 avec le Canada et le Mexique.



Une répétition générale avant 2026. Alors que dans près de 3 ans, les États-Unis organiseront conjointement avec le Mexique et le Canada le prochain tournoi planétaire (3 juin - 8 juillet 2026), ils vont pouvoir se jauger d'une manière globale avec la Copa America 2024 qui sera organisée au pays. Cette décision a été prise dans le cadre d'un partenariat conclu entre les deux grandes Confédérations du football des Amériques, a annoncé ce vendredi la Concacaf. "La CONMEBOL Copa América 2024 se jouera aux États-Unis, à l'été 2024, et réunira les 10 équipes CONMEBOL et les six meilleures équipes Concacaf, en tant qu'invités. Ce tournoi CONMEBOL traditionnel sera co-organisé par les deux confédérations. Les pays de la Concacaf auront la possibilité de se qualifier pour cette compétition via la Ligue des Nations de la Concacaf 2023/24", peut-on notamment lire sur le communiqué officiel.

Alors qu'Alejandro Domínguez, le président de la Conmebol s'est félicité de la belle union entre les deux Confédérations : "La CONMEBOL et la CONCACAF sont unies par des liens historiques et affectifs. Mais surtout, nous sommes unis par la passion, caractéristique de toute l'Amérique, pour le football et le sport. Nous sommes déterminés à renouveler et à étendre nos initiatives et projets communs" ; il est à noter que les États-Unis vont de nouveau organiser la Copa America, remportée par l'Argentine au Brésil en 2021. En 2016, les USA avaient déjà accueilli l'édition du centenaire de la Copa America, à laquelle avaient également pris part des équipes de la Concacaf. Le Chili avait été sacré devant l'Albiceleste (0-0 ; 4 tirs au but à 2) tandis que la sélection hôte avait été éliminée par l'Argentine en demi-finale (0-4), devant se contenter d'une petite finale perdue face à la Colombie (0-1).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.