Real Sociedad

Liga (J35) : Le Barça dompte la Real Sociedad

Liga (J35) : Le Barça dompte la Real Sociedad ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 13 mai

Le Barça a vaincu la Real Sociedad en clôture de la 35eme journée de Liga (2-0). Les Blaugranas récupèrent la seconde place, un point devant Gérone.


Défait à deux reprises lors de ses trois dernières sorties, notamment par Gérone qui lui a subtilisé la seconde place de la Liga, le Barça a retrouvé de sa superbe ce lundi en clôture de la 35eme journée. Dans son mano-a-mano avec son voisin régional, le géant catalan a repris une longueur d'avance au bénéfice de son succès sur la Real Sociedad (2-0). Trois journées avant la fin du championnat, les Blaugranas comptent donc un point d'avance sur Gérone et six de mieux que l'Atlético de Madrid.

Dans son stade olympique de Montjuic, le Barça a débloqué la situation en première période grâce à une reprise instantanée du gauche de Lamine Yamal (1-0, 40eme). Buteur en perte de vitesse cette saison, Robert Lewandowski a distillé une ouverture lumineuse à Ilkay Gündogan qui a lui-même parfaitement négocié la situation favorable au cœur d'une défense basque aux abois. Celle-ci a en revanche joué de malchance dans le temps additionnel.

Raphinha a mis le Barça à l'abri

Touchant malencontreusement le cuir de la main dans sa surface suite à un coup franc de Raphinha, Alvaro Odriozola a concédé un penalty. L'ailier brésilien s'est ensuite chargé de transformer la sentence d'un tir croisé puissant à ras de terre (2-0, 90eme+3). La Real Sociedad, 7eme, a manqué l'opportunité de reprendre sa 6eme place, qualificative pour la Ligue Europa. C'est le Betis Séville de Nabil Fekir qui lui a ravi cette place d'honneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.