Real Madrid

Real Madrid : Courtois, le grand retour

Real Madrid : Courtois, le grand retour ©Icon Sport, Media365

, publié le 3 mai

Déjà présent dans le groupe madrilène à Munich, Thibaut Courtois va disputer son premier match de la saison samedi contre Cadix. Mais il ne sera pas titulaire pour la demi-finale retour de Ligue des champions face au Bayern.


Thibaut Courtois lance enfin sa saison ! Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en août dernier, trois jours avant la reprise du championnat espagnol, le portier belge du Real Madrid s'était de nouveau blessé en avril à l'entraînement, à l'autre genou, le droit, avec une déchirure du ligament croisé antérieur. "Je suis déçu mais cette blessure n'est qu'un petit contretemps qui me permettra de revenir beaucoup plus fort", avait-il ensuite expliqué sur ses réseaux sociaux, lui qui a encore dû se faire opérer. Mais cette fois, il est bien de retour.

Lunin jouera contre le Bayern

Alors qu'il avait réintégré le groupe merengue pour le déplacement à l'Allianz Arena mardi dernier, et ce match nul 2-2 face au Bayern Munich en demi-finales aller de la Ligue des champions, il sera titulaire samedi après-midi (16h15) à Bernabeu pour la réception de Cadix dans le cadre de la 34e journée de Liga. C'est son entraîneur, Carlo Ancelotti, qui l'a annoncé vendredi en conférence de presse. Sans en dire plus, dans un premier temps. Avant de déclarer que Courtois débuterait sur le banc mercredi lors de la demi-finale retour de C1 face aux Bavarois, et que l'Ukrainien Andriy Lunin serait de nouveau titulaire dans les cages madrilènes.

Ancelotti ne pense pas à la finale

Mais quid de la suite ? "Vous voulez savoir si Courtois peut jouer une hypothétique finale de Ligue des champions, c'est ça ? On pense seulement à la finale de mercredi. Et pas à ce qu'il pourrait se passer dans un mois. J'espère qu'on pourra y penser, cela voudra dire qu'on a atteint la finale à Londres", a répondu Ancelotti à une relance sur le sujet. Un intérimaire qui a répondu présent et va donc poursuivre l'aventure. Ce qui ne dérange pas (encore) l'habituel titulaire du poste. "Lunin s'en sort très bien, il n'y a donc pas d'urgence", expliquait ainsi Courtois à Gol le mois dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.