Real Madrid : Courtois opéré avec succès après sa déchirure du ménisque

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mercredi 20 mars 2024 à 20h05

L'opération de Thibaut Courtois a été une réussite selon un bref communiqué du Real Madrid. Le portier a rechuté avec une rupture du ménisque interne du genou droit lors de l'entraînement et vu son 'cauchemar' se poursuivre.

C'est peu dire que les blessures n'épargnent pas Thibaut Courtois cette saison. En août dernier, le portier du Real Madrid et de la Belgique a été victime d'une rupture des ligaments croisés lors d'un entraînement en voulant capter un ballon relativement simple au sol. Une blessure grave qui a donc dû laisser le gardien sur le flanc durant de longs mois et alors qu'il avait effectué son retour à l'entraînement collectif fin février (quelques minutes dans un exercice de possession), le cauchemar a continué pour lui. "Après les tests effectués aujourd'hui sur notre joueur Thibaut Courtois, il a été diagnostiqué une déchirure du ménisque interne au genou droit. La blessure est survenue lors de la séance d'entraînement d'aujourd'hui. Évolution en attente", a communiqué mardi soir le club merengue.

Le processus de récupération va débuter pour Courtois

Si cette rechute engendre forcément un avenir sportif complexe pour le gardien, aussi bien en club qu'en sélection (l'Euro avec la Belgique du 14 juin au 14 juillet en Allemagne étant probablement impossible), le gardien a voulu positiver dans un message publié sur son compte Instagram. "Merci à tous pour vos messages. Je suis triste à cause d'une blessure qui n'est qu'un petit contretemps qui me permettra de revenir beaucoup plus fort. Le fait de sentir votre soutien me fait me sentir beaucoup mieux", a-t-il indiqué. Son club a rassuré quant au succès de l'opération effectuée. "Notre joueur Thibaut Courtois a été opéré avec succès aujourd'hui d'une déchirure du ménisque interne du genou droit, sous la supervision des Services Médicaux du Real Madrid. Courtois entamera son processus de récupération dans les prochains jours", a précisé le leader de la Liga, qui devrait se passer de son habituel gardien titulaire durant plusieurs mois. En son absence, c'est Andriy Lunin qui gardera les buts tandis que Kepa Arrizabalaga sera sa doublure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.