Real Madrid

Ligue des champions : Le Real Madrid encore favori ?

Ligue des champions : Le Real Madrid encore favori ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 1 mai

En demi-finale aller de la Ligue des champions, le Bayern Munich et le Real Madrid se sont accrochés (2-2), mardi soir. Les Espagnols sont-ils toujours favoris avant le retour en Espagne ?



La première demi-finale aller de la Ligue des champions a offert une rencontre de belle facture, mardi soir. A l'Allianz Riviera, qui a fêté Franz Beckenbauer avant le coup d'envoi , le Bayern Munich et le Real Madrid se sont neutralisés (2-2) . De quoi laisser un parfum de suspense avant la manche retour, mardi prochain au Stade Santiago-Bernabeu de Madrid. Vainqueur de la compétition à 14 reprises (un record), le Real Madrid était le favori de la confrontation avant ces demi-finales. Le reste-t-il après ce match nul en Bavière ?

« C'est du 50-50 » pour Tuchel

En entraîneur très expérimenté qu'il est et avec de nombreuses heures de vol au compteur, Carlo Ancelotti reste évidemment prudent. « Le Bayern a montré toutes ses qualités aujourd'hui, c'est une équipe très dangereuse », a concédé le coach du Real. Effectivement, sur sa pelouse, le Bayern s'est montré actif en se créant davantage d'occasions que son prestigieux adversaire. Mais il n'a cadré que 5 de ses 14 tentatives, tandis que les Madrilènes cadraient 4 de leurs 10 tirs. « À 2-1, on a eu les occasions pour marquer un troisième but et accentuer notre avantage, mais on n'a alors pas été assez efficaces, ni assez froids. Et on leur a alors offert un penalty », a regretté Thomas Tuchel, pas surpris du légendaire réalisme madrilène. L'entraîneur du Bayern reste pourtant confiant avant le retour. « Maintenant, tout se jouera à Madrid et nous sommes prêts à nous battre. C'est important de croire que tout est possible. C'est du 50-50, a lâché l'ancien coach du PSG et de Chelsea. Santiago-Bernabeu est l'un des endroits où c'est le plus dur de gagner, mais c'est justement ce qui rend ce défi excitant ! » En football, tout est possible et le Bayern l'a démontré en passant devant en inscrivant deux buts en l'espace de 4 petites minutes, mardi.

Le Real aime éliminer le Bayern

Même son de cloche chez Manuel Neuer qui croit toujours à une nouvelle finale. « C'est bien que l'on ait encore tout entre nos mains. On aurait bien aimé l'emporter. Sur la physionomie du match, on aurait mérité de quitter le terrain en tant que vainqueur. On va se concentrer sur le match retour. Le vainqueur de ce match retour ira en finale », a exprimé le gardien et capitaine du Bayern qui a peut-être oublié que son équipe pourra aussi passer aux tirs au but si aucune équipe ne prend l'avantage à Bernabeu en 120 minutes de jeu. D'avantage, le Real Madrid en aura un autre en plus d'évoluer sur sa pelouse où il est particulièrement redoutable - « Evidemment que c'est possible. C'est l'un des endroits les plus compliqués pour gagner un match », a aussi dit Neuer. Il bénéficiera en défense du retour du « guerrier » Dani Carvajal, suspendu mardi en Allemagne. Et puis, le Real Madrid a très souvent pris le meilleur sur le Bayern ces dernières années. Il l'a éliminé à chaque fois lors des trois dernières confrontations (en demi-finales en 2018, en quarts en 2017 et en demies en 2014)...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.