RB Leipzig

Baromètre internationaux français : T. Hernandez, Griezmann, Badiashile... Les tops et les flops du week-end

Baromètre internationaux français : T. Hernandez, Griezmann, Badiashile... Les tops et les flops du week-end ©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 27 novembre

Découvrez les tops et les flops des internationaux français en Europe, avec Théo Hernandez ou Antoine Griezmann, Benoît Badiashile un peu moins...


Les tops

Théo Hernandez

Sans vraiment briller, l'AC Milan a dominé la Fiorentina samedi (1-0), grâce à un nouveau but de Théo Hernandez. L'arrière gauche tricolore a inscrit son deuxième but de la saison en championnat, lui qui avait déjà marqué six fois lors de sa première saison en Lombardie (2019-2020), puis sept fois (2020-2021), cinq (2021-2022) et enfin à quatre reprises lors du dernier exercice. Avec le Parisien Achraf Hakimi, il est le seul défenseur du Top 5 européen à avoir inscrit au moins un but lors des cinq dernières saisons.

Antoine Griezmann

Comme Théo Hernandez, Antoine Griezmann a inscrit l'unique but de son équipe, l'Atlético de Madrid, tombeur samedi de Majorque (1-0). Omniprésent, le Mâconnais, qui s'est offert un nouveau record avec les Bleus durant la trêve internationale, comptabilise désormais 9 buts en 13 rencontres de Liga cette saison (plus une passe décisive), ce qui en fait le deuxième meilleur buteur du championnat espagnol derrière Jude Bellingham (11 buts), et le deuxième meilleur buteur de l'histoire des Colchoneros. Il a également inscrit quatre buts en autant de matchs de Ligue des champions.

Anthony Martial

Titularisé pour la troisième fois de la saison, dimanche lors du déplacement de Manchester United sur la pelouse d'Everton, Anthony Martial a ouvert son compteur lors de cette victoire 3-0 des Red Devils, clôturant la marque sur un service de Bruno Fernandes à un quart d'heure du coup de sifflet final. Le premier but dans le championnat anglais depuis mai dernier pour « Toto », qui pourrait définitivement quitter le club mancunien lors du mercato hivernal.

Les flops

Benoît Badiashile

Une première à oublier. Pour sa toute première apparition de la saison en Premier League avec Chelsea, Benoît Badiashile a vécu un véritable cauchemar samedi après-midi à St James Park, où Newcastle l'a largement emporté (4-1). Si Thiago Silva, son partenaire dans l'axe central, est apparu encore plus en difficulté, l'ancien Monégasque n'a pas fait beaucoup mieux, notamment sur le premier but, où il a laissé Alexander Isak complètement seul, alors qu'il est également fautif sur le deuxième but des Magpies, et sur le quatrième.

Castello Lukeba

Appelé en équipe de France pour la première fois le mois dernier, Castello Lukeba, qui avait joué quelques minutes contre l'Ecosse, a retrouvé les Espoirs lors de cette ultime trêve internationale. Et il n'a pu empêcher la deuxième défaite consécutive du RB Leipzig à l'extérieur, samedi sur la pelouse de Wolfsburg (1-2). Associé à Mohamed Simakan dans l'axe, l'ancien Lyonnais a livré une de ses performances les moins abouties depuis ses débuts en Bundesliga.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.