Getafe

Getafe : Une belle initiative pour la fête des mères

Getafe : Une belle initiative pour la fête des mères ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

, publié le 4 mai

Alors que l'Espagne va célébrer ce dimanche la fête des mères, les joueurs de Getafe ont pris un peu d'avance à l'occasion de la réception de l'Athletic Bilbao ce vendredi au Coliseum Alfonso-Pérez.



Les spectateurs venus au Coliseum Alfonso-Pérez ce vendredi ne s'attendaient pas à ça. Alors que la France attendra le 26 mai prochain, l'Espagne va célébrer la fête des mères dès ce dimanche. Toutefois, le club de Getafe a décidé de fêter l'événement avec un peu d'avance et d'une manière tout à fait inédite. En amont du coup d'envoi du match d'ouverture de la 34eme journée de Liga face à l'Athletic Bilbao, les joueurs du club de la banlieue de Madrid ont pénétré sur leur pelouse aux côtés de leurs mères, venues remplacer pour l'occasion les enfants habituellement sélectionnés pour ce moment spécial. L'émotion était présente pour les joueurs de José Bordalas et leurs proches lors d'un moment destiné à créer « une image unique, jamais vue dans le monde du football », selon un communique du club. Après cette entrée sur la pelouse, l'ensemble de l'effectif de Getafe a eu l'occasion de prendre la pose pour une photo de groupes avec leurs proches.

La fête n'a pas été totale pour Getafe

« Un moment qui sera inoubliable pour tous et avec lequel le Getafe CF veut rendre hommage à une figure clé du football, poursuit le club madrilène dans son communiqué. Etre joueur du club Azulón comporte une grande responsabilité, pas seulement dans le football, puisque les valeurs du club sont toujours exposées et défendues, en toute situation, par nos footballeurs. Parmi elles se trouvent le respect éternel et la gratitude envers nos mères, qui sont avec nous depuis le premier jour, toujours attentives à nous, sans négocier une goutte d'effort et de sacrifice. » Mais la fête n'a pas pu être totale. Mené de deux buts dès la 51eme minute et malgré une fin de match à onze contre neuf, Getafe a concédé la défaite contre l'Athletic Bilbao et reste englué dans le ventre mou du classement. Les Basques, quant à eux, conservent un mince espoir de disputer la Ligue des champions la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.