Liga (J26) : Le Barça déroule face à Getafe

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 24 février 2024 à 19h36

Après un nul cette semaine à Naples en Ligue des champions, le Barça s'est rassuré en championnat en s'imposant facilement face à Getafe (4-0).

Sans trembler, le Barça a rapidement fait la différence face au 10e de la Liga. Si les visiteurs ont tenté leur chance dès le début du match par une frappe de loin de Greenwood, ce sont bien les Barcelonais qui ont dominé cette rencontre. Très en jambes en ce début de partie, Raphinha s'essaie sur une reprise en aile de pigeon sur corner qui passe au-dessus de la barre. À la 20ème minute, Kounde lance dans la profondeur le Brésilien qui s'en va seul au but. Une ouverture pied gauche qui permet aux locaux de mener au score (1-0). Le Barça aura l'occasion de tuer le match en fin de première mi-temps mais ni Joao Felix, ni Raphinha partis dans le dos de la défense ne parviennent à doubler la mise.

Ter Stegen vigilant, le Barça creuse l'écart

Sans complexe, les visiteurs tentent leur chance de loin. Le portier barcelonais capte un premier tir dans les airs avant de détourner le cuir sur son poteau après une frappe de Luis Milla (49ème). Deux avertissements qui annoncent la révolte imminente du Barça. Christensen lancé dans la profondeur par Raphinha, délivre un caviar au second poteau à Joao Felix. L'ex-madrilène conclut pour le 2-0 (53ème). Toujours dans les bons coups ce samedi, Raphinha se joue de l'apathie de la défense de Getafe pour s'emparer du ballon. L'ailier brésilien sert de Jong qui marque sans difficulté (61ème, 3-0). Dans les arrêts de jeu, Fermin Lopez inscrira le quatrième but de son équipe.

Deuxième provisoire

Ce succès permet aux Barcelonais de prendre provisoirement la deuxième place de la Liga devant Gérone qui accueillera Vallecano, lundi soir. Opposé à Bilbao en terres basques et à Majorque à domicile, le Barça devra enchainer pour emmagasiner de la confiance pour le retour face au Napoli (12/03).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.