FC Barcelone

Liga : Casillas donne son avis sur ce Clasico sans public

Liga : Casillas donne son avis sur ce Clasico sans public©Panoramic, Media365
A lire aussi

, publié le 22 octobre

Présent au « Festival dello Sport », Iker Casillas a évoqué la tenue du tant attendu Clasico, entre le FC Barcelone et le Real Madrid ce samedi (16h), qui se tiendra exceptionnellement à huis-clos.



Vers un Clasico sans saveur ? A cause de la pandémie de coronavirus dans le monde, la rencontre entre le FC Barcelone et le Real Madrid se fera à huis-clos ce samedi (16h) au Camp Nou. Un petit événement en lui-même pour cette rencontre grandement attendue et appréciée dans le monde entier. Pour autant, face à la situation sanitaire qui touche notamment l'Espagne depuis quelques mois maintenant, la décision de ne pas accueillir de supporters a été rapidement prise par les autorités compétentes. Présent à Trentin au « Festival dello Sport », organisé par le quotidien sportif italien la Gazzetta dello Sport, Iker Casillas s'est exprimé sur le sujet, qui va forcément marquer ce choc du championnat espagnol.

« Vite revenir à comme avant »

« Je crois que même pour les spectateurs, peut-être que ce n'est pas aussi excitant que s'il y avait du public dans le stade. Être dans le stade, ce n'est pas le même sentiment. Je suis convaincu que c'est quelque chose d'extraordinaire, et j'espère qu'on va vite revenir à comme avant, à profiter du football et à pouvoir remplir les stades. Mais maintenant, nous devons être patients, rester en bonne santé, en espérant qu'on va reprendre le contrôle de la situation rapidement pour pouvoir de nouveau assister aux matchs », a ainsi expliqué Casillas, l'ancien gardien du Real Madrid, sur ce Clasico à huis-clos qui s'approche. Une chose est sûre, la rencontre devrait tout de même passionner les fans de football. D'autant plus qu'entre les premiers pas de Ronald Koeman et un Zinédine Zidane déjà contesté, ce match ne manquera pas d'intérêts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.