Real Madrid : Tchouaméni à nouveau victime de racisme

A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365 : publié le dimanche 14 avril 2024 à 15h30

Seul buteur lors de la victoire du Real Madrid ce samedi sur la pelouse du Real Majorque, Aurélien Tchouaméni a été la cible de gestes racistes venant de supporters du club des Baléares.

Aurélien Tchouaméni est passé par toutes les émotions ce samedi. A l'occasion du déplacement du Real Madrid sur la pelouse du Real Majorque ce samedi dans le cadre de la 31eme journée de Liga, le milieu de terrain international français a inscrit le but de la victoire du club merengue en début de deuxième période. Une ouverture du score qui n'a logiquement pas été du goût du public massé dans les travées de Son Moix alors que son équipe n'est pas encore assurée de se maintenir en première division espagnole à sept journées de la fin de la saison. Mais, comme ont pu le montrer les images captées par la chaîne Movistar, diffuseur de la rencontre en Espagne, un jeune supporter du club des Baléares a dépassé les limites. Alors qu'Aurélien Tchouaméni célébrait son troisième but inscrit cette saison en championnat, un jeune supporter du Real Majorque, potentiellement encore mineur, s'est levé de son siège afin de mimer des gestes de singe.

Le Real Majorque prêt à collaborer pour identifier le responsable

Un comportement très clairement raciste qui s'est accompagné du jet d'une bouteille d'eau vide en direction du natif de Rouen. Alors que le club des Baléares n'a pas manqué de réagir, assurant dans un communiqué « condamner tout acte de racisme » et faire le nécessaire aux côtés des autorités afin d'identifier le spectateur mis en cause, ce n'est malheureusement pas une première à Son Moix. En effet, lors d'un déplacement du Real Madrid sur cette même pelouse en février 2023, Vinicius Jr avait été la cible de comportements racistes de la part des supporters du Real Majorque. Cette fois, ce n'était pas l'attaquant international brésilien qui était visé, étant encore sur le banc de touche à ce moment de la rencontre et n'ayant fait son entrée en jeu qu'un quart d'heure après le but signé Aurélien Tchouaméni. En tout cas, ce nouvel incident vient s'ajouter à la longue liste de dérapages racistes vus dans les tribunes en Espagne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.