Liga (J31) : Tchouaméni offre la victoire au Real Madrid

A lire aussi

Thibaut Simon, Media365, publié le samedi 13 avril 2024 à 22h52

En déplacement sur la pelouse de Majorque, les Madrilènes ont fait un grand pas vers le titre en s'imposant (0-1). Tchouaméni a déclenché une superbe frappe donnant les trois points à son équipe.

Le Real fait un grand pas vers le titre de champion d'Espagne. Après sa victoire à Majorque (0-1), l'équipe d'Ancelotti compte 11 points d'avance sur le Barça en déplacement à Cadix ce samedi soir. Les locaux sont les premiers à se montrer dangereux sur la cage de Lunin. La tête de Raillo sur corner trouve les gants du portier ukrainien (28ème). Puis, Aurélien Tchouaméni va faire basculer la rencontre. Titulaire aux côtés de Modric au milieu de terrain, l'international tricolore s'était signalé à la 32ème après un service pour Bellingham mais la frappe de l'Anglais trouvait la barre transversale. En seconde période, sur un ballon mal dégagé par la défense, Tchouaméni récupère et frappe dans la lucarne du portier de Majorque. Une frappe sublime synonyme de troisième but cette saison en Liga.

Le Real tout proche du titre ?

Sans grande surprise, les Madrilènes ont dominé l'ensemble de la rencontre. Pourtant, ils n'ont pas réussi à inscrire un deuxième but pour se mettre à l'abri. Vinicius ne trouvait pas preneur sur son centre qui longeait la ligne de but (66ème), tandis que Valverde profitait d'une percé du Brésilien pour récupérer le cuir dans la surface et dribbler le gardien. Malheureusement son tir était repoussé par un défenseur placé sur sa ligne (71ème). De l'autre côté, Majorque s'est montré insistant en fin de match et aurait pu imiter Tchouaméni par l'intermédiaire de Darder. L'ancien lyonnais récupérait le ballon à 30 mètres du but. Un contrôle poitrine et une frappe soudaine. Lunin s'est envolé pour éviter le pire au Real (73ème). Avec ce succès, le Real peut avoir la tête à la Ligue des champions, ce mercredi sur la pelouse de Manchester City.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.