CAN 2023 : Le Sénégal impitoyable avec la Gambie

Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 15 janvier 2024 à 17h36

Le Sénégal a réalisé une entrée en matière flamboyante ce lundi à la CAN 2023. La Gambie a subi la loi des Lions de la Teranga (3-0) qui se sont emparées de la tête du groupe C.

Deux jours après le match d'ouverture de cette Coupe d'Afrique des Nations 2023 organisée en Côte d'Ivoire, le champion est entré en lice. Au stade Charles Konan Banny de Yamoussokro, le Sénégal a soigné ses débuts face à son voisin gambien (3-0). Un succès net et sans bavure marqué du sceau des joueurs de Ligue 1 des Lions de la Teranga. Magnifiquement servi en retrait par la grande star Sadio Mané, le Marseillais Pape Gueye a facilement trompé Baboucarr Gaye dès l'entame (1-0, 4eme). Le premier but du milieu de terrain de l'OM en sélection.

Avant la mi-temps, la tâche a été facilitée pour les Sénégalais avec l'expulsion directe d u milieu de terrain Ebou Adams. Cela n'a toutefois pas empêché les Gambiens de se montrer menaçants. Musa Barrow a mis à contribution Edouard Mendy qui a repoussé la tentative de l'ex-joueur de Bologne. Le ballon a atterri devant Ali Sowe dont la reprise face au but a été complètement manquée (49eme) ! Les Scorpions ont laissé passer leur chance et ils l'ont payé cher. Trois minutes plus tard Lamine Camara a comme Pape Gueye connu la joie de célébrer son premier but sous la tunique des Lions.

La Ligue 1 à la fête

L'ailier de Marseille, Ismaila Sarr, lui a glissé le ballon dans sa course afin qu'il ajuste le portier gambien d'une frappe croisée au sol (2-0, 52eme). Puis en fin de rencontre, un autre élément de l'OM, Iliman Ndiaye, a servi sur un plateau le Messin qui s'est donc offert un doublé d'une frappe enveloppée en pleine lucarne (3-0, 86eme). Une finition tout aussi somptueuse que la roulette du passeur. Le Sénégal a achevé la Gambie et s'est immédiatement installée en tête du groupe C. L'autre rencontre de la poule opposera le Cameroun de Karl-Toko Ekambi à la Guinée de Mohamed Bayo (coup d'envoi à 18h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.