Patrick Juillard, Media365, publié le lundi 10 juin 2024 à 00h35
Le Sénégal s'est repris en s'imposant, ce dimanche en Mauritanie (0-1), pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 202. Retrouvez les résultats complets de dimanche.
« Un derby, ça ne se joue pas, ça se gagne », avait dit Idrissa Gana Gueye avant la rencontre. Le Sénégal l'a fait et s'est repris en s'imposant, ce dimanche à Nouakchott, face à la Mauritanie (0-1), pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Avec cette victoire, les Lions de la Teranga se relancent dans le groupe B après le nul (1-1) enregistré à Diamniadio face à la République démocratique du Congo. Cette dernière l'a emporté chez elle sur le Togo (1-0), grâce à un but rapide du champion de Suisse Meschack Elia (6e). Les Léopards occupent la deuxième place du groupe B, à égalité avec le Soudan, qui se déplace ce lundi au Soudan du Sud.
La Tunisie s'en sort bien
A Johannesburg, la Namibie et la Tunisie se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0). Un résultat flatteur pour les visiteurs, qui auraient pu et dû encaisser un but, refusé pour une faute peu évidente sur Béchir Ben Saïd (14e). Battus par ces mêmes Brave Warriors durant la dernière CAN, les Aigles de Carthage restent de solides leaders avec deux points d'avance sur leur adversaire du soir, dans un groupe H bouleversé par les six points de pénalité (2 défaites 3-0) imposés à la Guinée équatoriale sur tapis vert par la FIFA.
Résultats du dimanche 9 juin (4e journée) :
Groupe A :
Djibouti - Éthiopie : 1-1 (à El Jadida, Maroc)
Buts : Dadzie (29e) - Wondimu (31e).
Groupe B :
RD Congo - Togo : 1-0
But : M.Elia (6e).
Mauritanie - Sénégal : 0-1
But : H.Diallo (27e).
Groupe H :
Sao Tomé et Principe - Liberia : 0-1 (à Oudja, Maroc)
But : Sesay (90e).
Namibie - Tunisie : 0-0 (à Johannesburg, Afrique du Sud)