Un Youtubeur tacle violemment Kaka lors du match caritatif 4 Hope

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 23 février 2024 à 23h55

La légende brésilienne ne s'attendait certainement pas à une telle secousse par-derrière.

Le Match 4 Hope (rencontre caritative) s'est disputé vendredi au Qatar en présence de nombreuses anciennes gloires, sur le banc avec Arsène Wenger et Antonio Conte, mais aussi et surtout sur le terrain avec Eden Hazard, Roberto Carlos, Didier Drogba, Claude Makelele, David Villa ou encore Kaka... qui a failli se souvenir du voyage. Le Ballon d'Or 2007 a été victime du tacle pour le moins inconsidéré d'un Youtubeur américain, le dénommé IShowSpeed qui a effectivement montré une certaine vitesse pour cibler la jambe du Brésilien. Mais pas grand-chose d'autre, bien peu de technique et encore moins de sang-froid devant le but.

IShowSpeed : "Pardon tout le monde, je m'excuse, j'arrête le football"

Car à la réception d'un caviar d'Eden Hazard, qui avait joliment remonté tout le terrain ballon au pied, l'ami IShowSpeed a carrément raté le cuir seul face au but vide, trois minutes après son premier méfait près du rond central (à la demi-heure de jeu). La fougue de ses 19 ans n'a pas été canalisée de la meilleure des façons, à moins que ce ne soit une énième recherche de buzz (et c'est malheureusement réussi)... Mais il a tout de même fait preuve d'une certaine autocritique à la mi-temps : "Pardon tout le monde, je m'excuse, j'arrête le football. Ce n'est pas fait pour moi."


Fort heureusement, ce match a surtout réussi à remplir son objectif initial, à savoir lever plus de huit millions d'euros pour l'éducation au Mali, au Rwanda, en Tanzanie, au Pakistan, en Palestine et au Soudan. C'est finalement l'équipe coachée par Wenger qui l'a emporté 7-5, grâce notamment à des buts de David Villa ou Eden Hazard encore un peu trop au-dessus en tant que tout jeune retraité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.