Paris 2024 : L'Argentine se préparera dans un château breton

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le vendredi 07 juin 2024 à 17h53

Le château du Bois-Guy sera le premier lieu de villégiature de l'Albiceleste.

L'Argentine, qui va tenter d'ajouter à son titre de champion du monde celui de champion olympique - le Brésil, double tenant du titre, n'est pas qualifié pour Paris 2024 -, se préparera à cet effet en Bretagne, du côté du château du Bois-Guy (Ille-et-Vilaine) près de Fougères. Nos confrères de Ouest-France précisent que les joueurs de Javier Mascherano, qui ne devrait finalement pas pouvoir compter sur Lionel Messi (mais ce n'est pas encore certain), disputeront deux matchs amicaux sur place les 15 et 19 juillet - le premier match à Fougères, le deuxième à Vitré.

Limhoff : "Exceptionnel pour la Bretagne et Fougères"

On ne sait pas trop comment le choix des Argentins s'est porté sur ce lieu précis, mais pour le propriétaire Michael Linhoff "c'est quelque chose d'exceptionnel pour la Bretagne et Fougères d'avoir les champions du monde en titre, ça va apporter dix jours de football de très haut niveau sur le territoire". Angel Di Maria ou le gardien Emiliano Martinez, s'ils parviennent à faire partie de l'aventure, pourraient découvrir ce lieu habituellement réservé aux équipes de football de Nantes, Lorient ou Chelsea, ou encore au Stade Français et au Racing en rugby.

Les Argentins, champions olympiques en 2004 puis en 2008, affronteront le Maroc, l'Irak et l'Ukraine en poule, respectivement le 24 juillet à Saint-Etienne puis les 27 et 30 juillet à Lyon. Avant peut-être les Bleus dès les quarts de finale le 2 août, à Paris ou Bordeaux, si les deux équipes se qualifient sans finir à la même place... Dans le cas contraire, elles ne pourraient se retrouver avant une éventuelle finale, le 9 août à Paris (ou le match pour la médaille de bronze, la veille, à Nantes).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.