MLS : Messi double buteur permet à l'Inter Miami de rester leader

Clément Pédron, Media365, publié le dimanche 21 avril 2024 à 10h55

Dans la nuit de samedi à dimanche, l'Inter Miami a conforté sa place de leader de la Conférence Est en s'imposant à domicile contre Nashville (3-1). Lionel Messi a notamment inscrit un doublé.

L'Inter Miami peut compter sur la forme olympique de ses anciens barcelonais pour rester en tête de la Conférence Est. Dans la nuit de samedi à dimanche, la franchise de Floride s'est imposée à la maison contre Nashville (3-1) et a de ce fait, conservé une (très) petite longueur à l'avant du classement. Son succès, le cinquième de la saison en dix journées, est à mettre au crédit des ex-Catalans qui ont tout fait dans cette rencontre. Néanmoins, la franchise du Tennessee a d'abord débloqué le compteur de ce match dès la deuxième minute de jeu sur un but contre son camp signé du défenseur Franco Negri. Mais heureusement pour les nombreux Miaméens venus soutenir leur équipe, la bande à Tata Martino s'est vite remise dans le droit chemin.



À peine neuf minutes plus tard, Lionel Messi a sonné la révolte. L'ancien Parisien a d'abord remis les deux équipes à égalité grâce à une déviation chanceuse de Suarez consécutive à une première tentative de frappe de la Pulga (1-1, 11'). Peu avant la pause, c'est un autre ancien porteur du maillot blaugrana qui s'est distingué. Sur corner, Sergio Busquets a sauté plus haut que tout le monde pour inscrire le deuxième but en faveur de l'Inter Miami, son premier de la saison (2-1, 39').

9 buts en 9 matchs pour Messi

Au retour des vestiaires, la franchise de Floride a insisté tout au long de la seconde période avant de sceller définitivement le sort de la rencontre grâce à un nouveau but de l'Argentin, cette fois sur penalty (3-1, 81'). Avec ces deux nouveaux buts dans la besace, l'ex-Barcelonais en est déjà à 9 buts en 9 matchs cette saison. À titre de comparaison la saison dernière, uniquement avec l'Inter Miami, Lionel Messi a marqué 11 buts et délivré 5 passes décisives en 14 rencontres toutes compétitions confondues. « Je pense qu'en première mi-temps, nous n'étions pas tout à fait là, mais en seconde période, nous avons su corriger les erreurs étape par étape, et nous étions à l'aise après avoir égalisé, a estimé Tata Martino, l'entraîneur de l'équipe. Le but de Messi ? C'était un moment crucial pour égaliser dans le match. » De son côté, Sergio Busquets a confié sa « joie d'avoir remporté ce match et le bonheur d'avoir marqué ». Deuxième de la Conférence Est, New-York Red Bull a partagé les points avec Los Angeles (2-2).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.