Ligue des champions CAF : L'Espérance prend une option, Al-Ahly frustre Mazembe

Patrick Juillard, Media365, publié le samedi 20 avril 2024 à 23h10

L'Espérance de Tunis a battu les Mamelodi Sundowns (1-0) et pris une option sur la qualification pour la finale de la Ligue des Champions, tandis que le TP Mazembe a été tenu en échec chez lui par Al-Ahly (0-0), le tenant du titre.

L'Espérance de Tunis a remporté une courte victoire face aux Mamelodi Sundowns (1-0), samedi en demi-finale aller de la Ligue des Champions africaine. Sur leur pelouse de Radès, les Sang et Or ont pris l'avantage en fin de première période grâce à leur duo offensif brésilien, Rodrigo servant parfaitement Sasse (41e, 1-0). Par la suite, les Sud-Africains ont bien tenté de revenir à la marque mais se sont heurtés au jeune Amanallah Memmiche, solide dans son but (58e, 85e), quand l'adresse ne faisait pas défaut, avec deux tentatives manquées de Lorch (50e, 56e)

Le TP Mazembe frustré chez lui par Al-Ahly...

Dans l'après-midi, l'autre choc du jour entre le TP Mazembe et Al-Ahly s'était terminé sur un score nul et vierge (0-0). Malgré une nette domination devant leur public (16 tentatives), les Congolais n'ont pas réussi à trouver la faille. Dans les buts des tenants du trophée, Oufa Shobeir y a largement contribué en réussissant deux parades de grande classe en première période. C'est donc en en ballotage favorable que les Egyptiens aborderont la manche retour devant leur public, le 26 avril prochain au Caire.

Place à la Coupe de la Confédération, doute sur USM Alger - RS Berkane

Une Coupe d'Afrique interclubs peut en cacher une autre : dimanche sont programmées les demi-finales aller de la Coupe de la Confédération. Détentrice du trophée, l'USM Alger accueille son prédécesseur au palmarès, la RS Berkane (21h00). Si toutefois cette rencontre se joue comme prévu : décidés à arborer sur son maillot une carte du pays incluant le Sahara occidental, que l'Algérie ne reconnaît pas, les visiteurs disent avoir reçu le feu vert du directeur des compétitions de la Confédération africaine de football. Qu'en dira l'USM Alger ? La seconde demi-finale de cette C3 africaine oppose au Caire (18h00) le Zamalek aux Ghanéens de Dreams FC.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.