LDC : La phase de poules en chiffres

LDC : La phase de poules en chiffres©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 04 avril 2022 à 14h15

Retrouvez les principales statistiques de la phase de poules de la Ligue des Champions africaine, achevée dimanche.

La phase de groupes de la Ligue des Champions africaine s'est achevée dimanche. Le double tenant du titre, Al-Ahly, a décroché la dernière place disponible grâce à sa victoire sur les Soudanais d'Al-Hilal (1-0), dimanche lors de la sixième journée. Les huit équipes qualifiées sont donc les suivantes : les Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), le Raja Casablanca (Maroc), l'Espérance de Tunis (Tunisie) et le Wydad Casablanca (Maroc) ont terminé premiers de leur poule. Al-Ahly (Egypte), l'ES Sétif (Algérie), le CR Belouizdad (Algérie) et le Petro de Luanda (Angola) ont pris les deuxièmes places.


Voici les principaux chiffres de cette phase de poules.

2
Comme le plus petit nombre de buts encaissé en phase de poules : les Mamelodi Sundowns, le Raja Casablanca et l'Espérance de Tunis se partagent cette performance défensive.

2
Comme les deux équipes qui ont terminé la phase de poules sans défaite : les Mamelodi Sundowns et l'Espérance de Tunis.

3
Comme le nombre d'équipes à avoir terminé la phase de groupes sans victoire : les Egyptiens du Zamalek, les Angolais de Sagrada Esperança et les Botswanais de Jwaneng Galaxy.

4
Comme le nombre de buts marqués par les meilleurs buteurs de la phase de groupes : Le milieu de terrain de l'Espérance de Tunis, Mohamed Ben Romdhane (photo), et l'attaquant et capitaine du Petro de Luanda, Tiago Azulao.

15
Comme le nombre de buts marqués par l'équipe la plus prolifique, le Wydad Casablanca.

16
Comme le plus grand nombre de points cumulés par une équipe, les Mamelodi Sundowns (5 victoires et 1 nul).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.