Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 27 novembre 2024 à 18h45
Dans la foulée de la fin de la saison régulière de MLS, l'Inter Miami a annoncé la prolongation de contrat de Luis Suarez jusqu'en 2025. L'Uruguayen est ravi de son aventure aux États-Unis.
Le moins que l'on puisse dire est que son changement de vie est une réussite. Et qu'il est appelé à perdurer. Ce mercredi, Luis Suarez a officiellement prolongé son aventure avec l'Inter Miami et ce, jusqu'en 2025. C'est d'ailleurs son club qui a annoncé la bonne nouvelle sur ses réseaux sociaux et en a profité pour faire étalage de l'apport du buteur depuis qu'il a traversé l'Atlantique pour rejoindre la Floride en décembre 2023. Sur le site officiel du club détenu par David Beckham, Raúl Sanllehí, le président des opérations footballistiques, n'a pas manqué de saluer l'impact de l'Uruguayen dans la formation désormais entraînée par Javier Mascherano. « En 2024, Luis a apporté à l'Inter Miami tous les éléments qui font de lui l'un des plus grands attaquants de tous les temps. Il a joué à un niveau d'élite pour nous, et nous sommes ravis de voir cela se poursuivre la saison prochaine. Luis n'a pas seulement été notre meilleur buteur cette saison, mais aussi un leader pour le groupe. Son impact ne peut être sous-estimé. »
20 buts en saison régulière
Pour sa première saison avec l'Inter Miami, l'avant-centre a pris part à 27 rencontres de phase régulière de MLS pour un total de 20 buts et 9 passes décisives. En playoffs, l'ancien Barcelonais s'est également mis en évidence avec un but en trois rencontres. Malheureusement, il n'a pas réussi à qualifier sa franchise pour les demi-finales de Conférence après une ultime défaite contre Atlanta (3-2). « Je suis très heureux, très excité de continuer une année de plus et de pouvoir profiter d'être ici avec cette base de fans, qui pour nous est comme une famille, a indiqué Luis Suarez dans le communiqué. Nous nous sentons très, très liés à eux, et j'espère que l'année prochaine, nous pourrons leur apporter encore plus de joie ». Avec Lionel Messi, Jordi Alba ou encore Sergio Busquets, l'Uruguayen n'est en effet pas dépaysé...