Ghana : Akonnor démis de ses fonctions

Ghana : Akonnor démis de ses fonctions©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le lundi 13 septembre 2021 à 20h30

Entre Charles Akonnor et les Black Stars, c'est fini. La Fédération ghanéenne de football a annoncé ce lundi avoir mis un terme à sa collaboration avec le sélectionneur.

Un autre sélectionneur viré en pleines éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Après le coach du Zimbabwe, c'est au tour de celui du Ghana, Charles Akonnor. La GFA indiqué que cette décision intervient après les rapports du staff et du Comité en charge des Black Stars suite aux deux premières journées des qualifications pour le Qatar. Le Ghana compte 3 points après un succès sur Éthiopie (1-0) et une défaite sur le terrain de l'Afrique du Sud (0-1).


Akonnor, ancien international, était en poste depuis début 2020. Il avait remplacé James Kwesi Appiah. L'ancien numéro 10 part avec un bilan de 4 victoires, 2 nuls et 5 défaites en 11 matchs. Une commission a été mise en place pour trouver un nouveau sélectionneur dans les 72 prochaines heures. Ironie du sort, le Zimbabwe et le Ghana s'affrontent deux fois le mois prochain pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.