FFF : Le Graët réélu sans problème

FFF : Le Graët réélu sans problème©Media365
A lire aussi

Rédaction Media365, publié le samedi 13 mars 2021 à 13h15

En poste depuis 2011, Noël Le Graët a été réélu à la tête de la Fédération française de football, avec 73% des voix.



Comme c'était pressenti, Noël Le Graët reste le patron de la fédération tricolore. À l'issue des élections qui se sont tenues ce samedi après une assemblée en visioconférence, et auxquelles ont participé des représentants du football amateur (à hauteur de 63%) et du secteur professionnel (37%), le dirigeant breton a été réélu au poste qu'il occupe sans discontinuité depuis 2011.

Le Graët restera en place jusqu'en 2024

Malgré son âge avancé (79 ans), Le Graët est sorti largement gagnant des suffrages. Il a récolté 73% des voix. Il devance largement ses deux concurrents qu'étaient Frédéric Thiriez (25%) et Michel Moulin (1.8%). C'est donc presque un plébiscite pour l'ancien président de l'En Avant Guingamp. Et c'est tout sauf une surprise au vu des soutiens de poids dont il disposait.

Le Graët va continuer à occuper ses fonctions jusqu'en 2024, en supposant qu'il honore ce quatrième mandat jusqu'au bout. C'est une bonne nouvelle pour Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, avec qui la relation est toujours excellente. En revanche, cette réélection signe certainement la fin des illusions de Karim Benzema pour un retour en sélection. Écarté du groupe France depuis 2015, l'attaquant du Real sait qu'il n'a aucune chance de retrouver la sélection tant que le binôme Le Graët - Deschamps en place.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.