Côte d'Ivoire : Le Bénin et l'Uruguay en amical en France (officiel)

A lire aussi

Patrick Juillard, Media365, publié le samedi 02 mars 2024 à 19h25

Sacrée championne d'Afrique sur ses terres le mois dernier, la Côte d'Ivoire disputera deux matchs amicaux en France, contre le Bénin le 23 mars à Amiens puis contre l'Uruguay le 26 mars à Lens.

Victorieuse de la CAN 2023 devant son public le mois dernier, la Côte d'Ivoire effectuera lors du rendez-vous FIFA de ce mois de mars ses premières sorties en tant que championne d'Afrique. La Fédération ivoirienne a officialisé samedi le programme des nouveaux champions d'Afrique et de leur sélectionneur, Emerse Faé, confirmé à son poste après avoir remplacé au pied levé et en pleine phase finale Jean-Louis Gasset, dont il était jusqu'alors l'adjoint. Le menu sera varié pour les Éléphants, qui se mesureront d'abord au Bénin, le samedi23 mars (17h00) à Amiens, sur la pelouse du stade de la Licorne, puis en découdront avec l'Uruguay, le mardi 26 mars (20h30) à Lens, au stade Bollaert-Delelis.

Objectif Coupe du Monde 2026 pour Faé et les Éléphants

La liste des joueurs retenus pour ces deux rencontres amicales sera communiquée le 11 mars prochain. Le sélectionneur tiendra un point de presse à cette occasion, dans les locaux de la Fédération ivoirienne de football, à Abidjan. Face aux Guépards du Bénin, actuels 98es du classement mondial FIFA, les vainqueurs de la CAN prépareront plus particulièrement les rencontres des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, qui les attendent au mois de juin prochain contre le Gabon puis le Kenya. Quant à l'Uruguay, 11e mondial, la Celeste fournira un sparring-partner d'un calibre encore bien supérieur aux coéquipiers de Franck Kessié.

« Nous avons deux objectifs : nous qualifier pour la prochaine Coupe d'Afrique et aller défendre notre titre au Maroc, et nous qualifier pour la prochaine Coupe du monde en atteignant au moins les quarts de finale », avait annoncé Emerse Faé sur le plateau de Canal+ Afrique le mois dernier. La mise en musique de ce plan ambitieux va débuter ce mois-ci en France, dans le pays natal du sélectionneur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.