Nigeria : Un sélectionneur allemand pour les Super Eagles (officiel)

Nigeria : Un sélectionneur allemand pour les Super Eagles (officiel) ©Icon Sport, Media365

Patrick Juillard, Media365, publié le mardi 27 août 2024 à 10h25

La Fédération nigériane de football (NFF) annonce mardi la nomination de l'Allemand Bruno Labbadia au poste de sélectionneur des Super Eagles, vice-champions d'Afrique en titre.

Le Nigeria tient enfin son nouveau sélectionneur. Après des semaines de spéculations, la fumée blanche a enfin jailli de la Fédération nigériane de football (NFF) et a accouché du nom de Bruno Labbadia. « Le comité exécutif de la NFF a approuvé la recommandation de son sous-comité technique et de développement de nommer M. Bruno Labbadia à la tête des Super Eagles, lit-on dans un communiqué publié ce mardi par l'instance. Cette nomination est à effet immédiat. »

Un baptême du feu face au Bénin de Gernot Rohr

Vacant depuis le départ du Portugais José Peseiro, qui conduisit l'équipe jusqu'en finale de la dernière CAN en Côte d'Ivoire, puis le passage express de Finidi George, le banc du Nigeria avait donné lieu à d'innombrables rumeurs plus ou moins fondées depuis le mois de juin. Il devenait urgent de pourvoir le poste, alors qu'approchent les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025. Le mois prochain, Victor Osimhen et ses coéquipiers recevront le Bénin avant de se déplacer au Rwanda. C'est donc face aux Guépards (ex-Ecureuils), coachés par son compatriote et prédécesseur à la tête des Super Eagles Gernot Rohr, que Bruno Labbadia débutera son mandat, durant lequel il visera aussi à sortir l'equipe d'une situation difficile dans le groupe C des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Âgé de 58 ans, Bruno Labbadia est un ancien attaquant international allemand, notamment passé par Kaiserslautern et le Bayern Munich. Devenu entraîneur, le technicien a coaché plusieurs clubs de Bundesliga comme le VfB Stuttgart, le Bayer Leverkusen et le VfL Wolfsburg, sans remporter de titres. Sa première expérience à la tête d'une équipe nationale le voit devenir le sixième Allemand à diriger les Super Eagles.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.