Corée du Sud : L'ancien Bordelais Hwang Ui-jo suspendu pour une sextape !

Corée du Sud : L'ancien Bordelais Hwang Ui-jo suspendu pour une sextape ! ©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 01 décembre 2023 à 12h31

Passé par les Girondins entre 2019 et 2022, l'attaquant sud-coréen Hwang Ui-jo a été suspendu par sa fédération pour avoir diffusé sur les réseaux sociaux une sextape de son ex-compagne.


Après Ahn Jung-hwan, héros de la Coupe du monde 2002 et joueur du FC Metz lors de la saison 2005-2006, et avant Lee Kang-in, qui a rejoint le PSG l'été dernier, le championnat de France a accueilli une autre star sud-coréenne : Hwang Ui-jo, arrivé à Bordeaux en 2019 et définitivement reparti l'an dernier. L'attaquant de 31 ans, sélectionné à 62 reprises en équipe nationale (pour 19 buts), vient d'en être exclu pour une raison peu banale : il est accusé d'avoir filmé ses ébats avec son ex-petite amie et d'avoir diffusé cette sextape sur les réseaux sociaux. Des accusations que celui qui est prêté par Nottingham Forest à Norwich nie en bloc.

Klinsmann "comprend parfaitement"

"Nous avons décidé de ne pas sélectionner Hwang Ui-jo pour l'équipe nationale jusqu'à ce qu'une conclusion claire soit tirée sur les faits", a ainsi annoncé le comité d'éthique de la Fédération coréenne de football (KFA) via un communiqué. "Je comprends parfaitement la situation actuelle et je respecterai la décision de la Fédération coréenne de football", a pour sa part réagi l'Allemand Jürgen Klinsmann, sélectionneur des Tigres asiatiques depuis février dernier.

Privé de Coupe d'Asie ?

Une sélection avec laquelle Hwang a récemment disputé les qualifications à la Coupe du monde 2026, marquant même un but, sur penalty, lors de la large victoire contre Singapour le 16 novembre dernier (5-0). Et il était censé faire partie du groupe pour la Coupe d'Asie des nations, programmée au Qatar du 12 janvier au 10 février 2024. Une compétition qu'il pourrait donc manquer. La BBC rapporte également que Norwich suit la situation de très près. Prêté par Forest, dont il n'avait jamais porté le maillot de l'équipe première, il a inscrit trois buts en 13 rencontres de Championship depuis le début de saison, dont deux lors des deux dernières journées du deuxième échelon anglais.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.