Copa America : Le tirage au sort complet de la 48e édition

Copa America : Le tirage au sort complet de la 48e édition ©Panoramic, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 08 décembre 2023 à 10h07

Le tirage au sort de la Copa America 2024 a proposé des défis intéressants pour les grandes équipes du continent, notamment l'Argentine, tenante du titre, et le Brésil.



Le tirage au sort de la 48e édition de la Copa America s'est tenu à Miami aux États-Unis. L'Argentine de Lionel Messi, vainqueur du Mondial fin 2022 et récent lauréat de son huitième Ballon d'Or, retrouvera le Chili en phase de groupes. Les Chiliens ont battu l'Argentine aux tirs au but lors des finales de 2015 et 2016, rendant cette rencontre particulièrement attendue. Le groupe A de l'Argentine comprend également le Pérou et soit le Canada soit Trinité-et-Tobago, qui disputeront un barrage en mars.

Le Brésil, quant à lui, affrontera la Colombie, le Paraguay et soit le Costa Rica soit le Honduras dans le groupe D. Ce dernier duo se disputera une place dans le tournoi via un match de barrage. L'ancienne star du Paraguay, Roque Santa Cruz, a participé au tirage et a placé son pays dans un groupe ardu aux côtés du Brésil et de la Colombie.

Une répétition générale avant la CM 2026

L'Uruguay, sous la direction de Marcelo Bielsa, affrontera les États-Unis, le Panama et la Bolivie dans le groupe C, ayant évité un choc précoce contre l'Argentine ou le Brésil en phase de groupes. Ce groupe hétérogène promet des rencontres intéressantes.

Les groupes de la Copa America 2024 :

Groupe A : Argentine, Pérou, Chili, Canada ou Trinité-et-Tobago

Groupe B : Mexique, Équateur, Venezuela, Jamaïque

Groupe C : États-Unis, Uruguay, Panama, Bolivie

Groupe D : Brésil, Colombie, Paraguay, Costa Rica ou Honduras

La Copa America 2024 s'annonce comme une "Copa America du monde", selon le président de la Conmebol Alejandro Dominguez, avec un format élargi à 16 équipes incluant les nations habituelles de la Conmebol et six membres de la Concacaf. Cette édition est vue comme une répétition générale pour la Coupe du Monde 2026, qui se tiendra également en Amérique du Nord.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.