Chili : Vidal arrive à Colo Colo en véritable "Roi Arthur"... à cheval !

A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le samedi 03 février 2024 à 18h33

Colo Colo a mis les petits plats dans les grands pour célébrer le grand retour d'Arturo Vidal. Jugez plutôt.

A Colo Colo, on ne fait pas semblant d'être heureux du retour de l'enfant prodigue Arturo Vidal. Et surtout, on tient à le lui montrer ! Le quatrième meilleur buteur de l'histoire de la sélection chilienne (derrière les 51 buts d'Alexis Sanchez, 40 pour Eduardo Vargas, 37 pour Marcelo Salas et à égalité avec les 34 unités d'Ivan Zamorano), également quatrième joueur le plus capé de son pays (142 sélections, derrière les 160 de Gary Medel, les 158 d'Alexis Sanchez et les 145 de Claudio Bravo), est arrivé en hélicoptère au centre du terrain pour être présenté en grande pompe. Et ce n'était pas tout...

"Je vous mentirais si je vous disais que j'imaginais un retour pareil"

Attendu par un cheval à sa descente de l'engin, l'ancien attaquant de la Juventus, du Bayern, du Barça ou de l'Inter (ces quatre clubs de 2011 à 2022) est monté sur l'animal afin d'effectuer un tour d'honneur tout en revêtant cape et épée, rien que ça pour le "Roi Arthur" - d'où la référence de la cérémonie ! "Certains reviennent pour des raisons sentimentales, mais moi c'est pour être compétitif et me battre encore plusieurs saisons afin de réussir des choses importantes, assurait le joueur de 36 ans au moment de l'officialisation de son retour, en début de semaine dernière. Je suis très heureux de revenir après quasiment 17 ans, j'ai réalisé beaucoup de rêves à l'étranger et je suis heureux, c'est le bon moment."

En 2007, Arturo Vidal était parti de Colo Colo pour Leverkusen, où il s'est révélé en Europe. "Je vous mentirais si je vous disais que j'imaginais un retour pareil, c'était merveilleux de voir le stade ainsi et je suis ravi. Je ne me souviens même pas à quoi je pensais dans l'hélicoptère, il y avait beaucoup d'émotions et les supporters m'ont donné beaucoup d'amour." Arturo Vidal, libéré de tout contrat après un dernier passage au Brésil, n'a plus joué depuis un match avec le Chili en septembre, face à la Colombie (0-0) en éliminatoires du Mondial 2026. Il vise bien sûr la Copa América en objectif principal, cet été aux Etats-Unis (dans le groupe de l'Argentine, du Pérou et du vainqueur du barrage Canada - Trinité-et-Tobago).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.