Besiktas : Yilmaz déjà parti

Besiktas : Yilmaz déjà parti©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365, publié le vendredi 10 novembre 2023 à 15h56

Burak Yilmaz, l'ancien attaquant de Lille, n'est plus l'entraîneur de Besiktas. Il ne sera resté qu'un petit mois sur le banc du club d'Istanbul.



Le LOSC de la saison 2020-21, vous vous souvenez ? Battue seulement 3 fois et armée d'une défense de fer (seulement 23 buts encaissés), l'équipe nordiste dirigée par Christophe Galtier avait brillé et été sacrée championne de France avec un point d'avance sur le Paris-SG, 5 sur l'AS Monaco, 7 sur Lyon et 23 sur l'Olympique de Marseille. Très solide et victorieuse notamment au Parc des Princes (1-0), elle était portée par des joueurs comme Mike Maignan, Sven Botman, José Fonte, Benjamin André, Jonathan Bamba, Yusuf Yazici, Jonathan David et Burak Yilmaz.

Une seule victoire en 5 matchs de championnat et C4

Meilleur buteur du LOSC en Ligue 1 avec 16 buts, et auteur aussi de 5 passes décisives, Yilmaz avait signé un exercice particulièrement convaincant à 35 ans. Parti un an plus tard, l'attaquant turc (77 sélections, 31 buts) a rejoint le Fortuna Sittard au Pays-Bas où il a conclu sa belle carrière à la fin de la saison 2022-23 (9 buts en 26 matchs de championnat). À 37 ans, il a raccroché et embrassé une carrière de technicien en devenant l'adjoint de Senol Günes au Besiktas, l'été dernier. Puis Yilmaz a été propulsé en première ligne le 10 octobre quand le coach principal a démissionné.

L'expérience de Burak Yilmaz sur le banc du club stambouliote dont il a porté les couleurs à deux reprises (2006-2008 et 2019-2020) n'aura pas duré bien longtemps. Un mois précisément... L'ancien goleador turc a décidé d'arrêter. Besiktas n'aura gagné qu'une fois sous sa direction (2-0 contre Gaziantep FK) en 5 sorties de championnat et Ligue Europa Conférence. Son départ a été officialisé vendredi. « Nous nous sommes séparés de Burak Yılmaz, qui était le responsable technique de notre équipe de football A depuis le 10 octobre 2023, à sa demande. Nous le remercions pour ses efforts et lui souhaitons du succès dans sa future carrière », a communiqué le Besiktas au sujet de celui qui était notamment au cœur d'un imbroglio avec les joueurs étrangers au sein du vestiaire stambouliote.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.