Faraj Benlahoucine, Media365, publié le lundi 09 septembre 2024 à 22h04
Vincent Aboubakar quitte le Besiktas après deux saisons consécutives mais il reste en Turquie où il portera désormais les couleurs d'Hatayspor.
L'idylle entamé en 2016 entre Vincent Aboubakar et le Besiktas a pris fin cet été. L'ex-Valenciennois a disputé au total quatre saisons à Istanbul mais en trois passages bien distincts. Le dernier, de deux saisons de 2022 à 2024 a été ponctué de 38 matchs pour 18 buts en championnat turc. Une Süper Lig qu'il connait donc très bien et où il restera bien que le Besiktas, ne comptant plus sur lui, a résilié son contrat. Un accord a été trouvé en ce sens alors qu'il était plutôt question d'un prêt auparavant.
Désormais, le Camerounais défendra les couleurs d'Hatayspor, une formation basée à Antioche dans le sud-est de la Turquie où évolue également le Sénégalais Lamine Diack. Le Lion Indomptable a paraphé un contrat d'une saison qu'il commencera à honorer après la trêve internationale. En sélection, le second meilleur marqueur de l'histoire du Cameroun (44 réalisations) a délivré les siens ce samedi contre la Namibie (1-0) lors de la première journées des éliminatoires de la CAN 2025.