Argentine : Une drôle de fête pour l'anniversaire de Maradona

Argentine : Une drôle de fête pour l'anniversaire de Maradona©Media365
A lire aussi

Nicolas Kohlhuber : publié le samedi 31 octobre 2020 à 13h20

Pour son 60eme anniversaire, Diego Maradona a eu le droit à une cérémonie au stade du Gimnasia La Plata, le club qu'il entraîne. Malgré le huis clos, l'ambiance était au rendez-vous pour El Pibe de Oro.



Diego Maradona n'arrêtera jamais de nous surprendre. Annoncé à l'isolement car cas contact d'une personne touchée par le Covid-19, l'Argentin a quand même fait une apparition en public pour son anniversaire. Ce vendredi, il a pris tout le monde à contre-pied en se présentant au match entre Gimnasia La Plata et Patronato. S'il n'a pas pu diriger son équipe, El Pibe de Oro a eu le droit à une petite cérémonie pour honorer son 60eme anniversaire. Et l'ambiance était là même si c'était plus devant le Stade Juan-Carmelo-Zerillo que dedans, Covid-19 oblige.


Arrivé sur la pelouse en compagnie de Claudio Tapia, le président de la Fédération argentine, Gabriel Pellegrino, le président de son club et Marcelino Tinelli, dirigeant de la Ligue il a eu le droit à une ovation grâce aux enceintes placées dans le stade pour reproduire l'ambiance de ce qui était le premier match depuis la suspension du championnat argentin. Des banderoles étaient aussi présentes dans les tribunes vides du stade. Dans la rue, un feu d'artifice a été tiré au moment où il a reçu quelques cadeaux dont le traditionnel gâteau d'anniversaire. Il ne s'est pas attardé au stade en raison de son état de santé mais il a quand même pu célébrer son anniversaire au stade. Ailleurs, les stars du football actuel s'en sont chargés. Dans le monde, les hommages ont été nombreux. Sur les réseaux sociaux, de nombreux personnalités du ballon rond, dont Zinedine Zidane ou Cristiano Ronaldo ont souhaité un joyeux anniversaire au sexagénaire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.