Al-Nassr : Ronaldo suspendu pour un geste obscène

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 29 février 2024 à 13h01

Pour avoir répondu avec un geste obscène aux provocations de supporters adverses qui scandaient le nom de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo a été suspendu un match par la Fédération saoudienne.

Il n'a pas convaincu. Entendu mercredi par la commission de discipline et d'éthique de la Fédération saoudienne de football en raison de son geste obscène, dimanche dernier lors de la victoire arrachée par son club d'Al-Nassr sur la pelouse d'Al-Shabab dans le cadre de la 21e journée du championnat, Cristiano Ronaldo, qui risquait jusqu'à deux matchs de suspension et 5 000 euros d'amende, a finalement écopé d'une rencontre de suspension. Et sa justification était pour le moins alambiquée. "Le geste de joie exprime la force et la victoire, et ce n'est pas honteux. Nous y sommes habitués en Europe", a-t-il ainsi assuré auprès de la commission de discipline, rapporte Marca. Sans franchement convaincre, donc.

Des chants à la gloire de Messi

Déjà auteur d'un premier geste obscène deux semaines plus tôt, et aussi d'un coup de sang, lors de la défaite de son équipe contre Al-Hilal à l'occasion de la Season Cup de Riyad, « CR7 » a donc récidivé dimanche dernier. Il a de nouveau répondu aux provocations des supporters adverses, qui scandaient le nom de son éternel rival Lionel Messi. Et ces chants ont encore particulièrement agacé le quintuple Ballon d'or qui, après avoir porté une main à son oreille, a mimé un geste obscène à leur encontre. Ce qui lui vaut un match de suspension, qu'il va purger dès jeudi soir, à l'occasion de la rencontre de la 22e journée du championnat saoudien contre Al-Hazem. Meilleur buteur de la Saudi Pro League avec 22 réalisations, le Portugais va donc manquer une occasion d'accroître encore son total, et de permettre à Al-Nassr de se rapprocher de la tête. Un club toujours deuxième du classement à sept longueurs du leader, Al-Hilal, qui compte dans ses rangs Neymar, toujours blessé, Aleksandar Mitrovic, Sergej Milinkovic-Savic, Kalidou Koulibaly ou encore l'ex-Marseillais Renan Lodi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.