Al-Nassr : La Fédération saoudienne ouvre une enquête après un geste obscène de Ronaldo

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le lundi 26 février 2024 à 14h00

Une nouvelle fois chambré par des supporters adverses concernant sa rivalité avec Lionel Messi, dimanche (ceux d'Al-Shabbab), Cristiano Ronaldo a répondu par un geste obscène. Sans trop tarder, selon la presse locale, le comité de discipline de la Fédération saoudienne a ouvert une enquête.

C'est une constante pour Cristiano Ronaldo en Arabie saoudite. Lorsque les supporters adverses chambrent le quintuple Ballon d'Or aux cris de "Messi, Messi", le rival éternel de l'Argentin ne peut se contenir et répond, de façons plus ou moins élégantes, aux provocations. Dimanche, Ronaldo a conforté son statut de meilleur buteur de la Saudi Pro League (22 réalisations) en marquant sur penalty lors du succès de son équipe contre Al Shabab (2-3) mais il a encore affiché une certaine nervosité lorsque les supporters locaux ont entonné des chants à la gloire de l'octuple Ballon d'Or. En effet, Ronaldo, en fin de match, a d'abord porté une main à son oreille, comme pour dire qu'il n'entendrait rien, avant d'effectuer des gestes avec sa main vers son bassin.

Ronaldo perd souvent son sang-froid devant les provocations en Arabie saoudite

Rapidement, la vidéo de ce geste obscène est devenue virale et, selon des informations d'Asharq al-Awsat, un média local, la Fédération saoudienne a ouvert une enquête concernant le geste du meilleur buteur de la Saudi Pro League. Ce n'est pas la première fois que Ronaldo se montre au mieux irrité par les provocations des supporters adverses. Début février, après le revers d'Al-Nassr lors de la Riyadh Season Cup contre Al-Hilal (2-0), l'attaquant âgé de 39 ans avait ramassé une écharpe d'Al-Hilal lancée par un supporter adverse en sa direction avant de la mettre dans son short et de la relancer vers son envoyeur. Dans l'optique de son "duel" avec Lionel Messi, Ronaldo a eu l'opportunité de recroiser l'Argentin, le 1er février dernier toujours en Riyadh Season Cup, mais une blessure avait alors engendré le forfait de l'attaquant pour une rencontre largement dominée par Al-Nassr face à l'Inter Miami (6-0). En Saudi Pro League, Al-Nassr occupe la deuxième position du classement, à 4 points d'Al-Hilal, qui compte un match en moins (face à Al-Ettifaq, ce lundi à 15 heures).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.