Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 12 février 2024 à 14h08
Très déçu par la défaite de son équipe d'Al-Nassr contre Al-Hilal lors de la Season Cup de Riyad (0-2), Cristiano Ronaldo a multiplié les gestes d'agacement, en jetant notamment sa médailles dans les tribunes.
Cristiano Ronaldo n'a vraiment pas aimé. Auteur d'un geste obscène jeudi suite à la défaite son équipe d'Al-Nassr contre Al-Hilal lors de la Season Cup de Riyad (0-2), le Portugais, qui avait ostensiblement frotté contre ses parties intimes une écharpe lancée par les supporters adverses, a aussi eu un autre coup de sang à l'occasion de ce match de gala entre les deux premiers du championnat saoudien. Après avoir vu Sergej Milinkovic-Savic, le milieu de terrain international serbe d'Al-Hilal auteur de l'ouverture du score, recevoir le trophée de meilleur joueur du match, et son compatriote Aleksandar Mitrovic se voir remettre celui de MVP du tournoi, « CR7 », hors de lui, n'a pas caché son agacement, ordonnant à ses coéquipiers de retourner au vestiaire. C'est alors qu'il a jeté, de rage, sa médaille dans le public !
Aussi agacé par les chants sur Messi
Un extrême agacement de la part du quintuple Ballon d'or, qui aura été visible toute la soirée ou presque, lui qui a vite perdu le sourire qu'il affichait quand il a vu que c'était le célèbre catcheur The Undertaker qui présentait le trophée de vainqueur de cette Season Cup. Après un coup franc accordé à ses adversaires au début de la seconde période, Cristiano Ronaldo, déjà très remonté, avait volontairement envoyé le ballon dans les tribunes, ce qui lui avait valu un carton jaune de la part de Tori Penso, l'arbitre américaine de cette rencontre de gala. Et il s'est donc pris le bec à plusieurs reprises avec les spectateurs de la Kingdom Arena. Comme lorsqu'il en a eu marre de les entendre chanter le nom de son éternel rival Lionel Messi. Un chambrage auquel il est habitué, mais qu'il n'a cette fois pas du tout goûté. "Je suis ici, pas Messi !", a vertement répondu Ronaldo, plus en colère que jamais. Une frustration que le meilleur buteur du championnat saoudien, avec 20 réalisations, pourrait faire payer à ses prochains adversaires, l'Al-Fayha FC, mercredi en huitièmes de finale de la Ligue des champions asiatique.