Al-Nassr : Ronaldo provoque une émeute en Iran

Al-Nassr : Ronaldo provoque une émeute en Iran©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 18 septembre 2023 à 21h02

Avant le match de Ligue des champions asiatique entre Al-Nassr et Persepolis, Cristiano Ronaldo, accueilli en héros, a déclenché une émeute dans l'hôtel où est logé la formation saoudienne.

La folie Cristiano Ronaldo s'est emparée de l'Iran. Alors que son équipe d'Al-Nassr affronte Persepolis mardi soir à Téhéran pour le compte de la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions asiatique, le Portugais, auteur de 7 buts et 4 passes décisives en 5 matchs de championnat, a déclenché une véritable émeute, plusieurs dizaines de fans parvenant à pénétrer dans l'hôtel de la capitale iranienne où il est logé avec ses coéquipiers, pour tenter de l'approcher et de prendre une photo avec lui. Le président du club de Persepolis lui avait auparavant offert un tapis persan, alors que « CR7 » et ses partenaires ont eu le droit à un bel accueil dès leur arrivée à l'aéroport où, déjà, de nombreux supporters les attendaient. "Ça a été un grand moment, nous avons tous apprécié", a ensuite expliqué Luis Castro, l'entraîneur portugais de la formation saoudienne.

Un stade de 90 000 places... vide

Une folie qui a toutefois empêché Al-Nassr de se rendre au stade Azadi pour l'entraînement de veille de match. Et ce stade de 90 000 places restera malheureusement vide mardi soir. La rencontre va être disputée à huis clos, Persepolis ayant été sanctionné en raison d'une publication controversée postée sur Instagram il y a deux ans. "Jouer dans un stade vide, ça ne donne pas le goût du vrai football", regrette Luis Castro, un technicien qui sera, comme son staff et ses joueurs, protégé par une unité d'élite durant ce court séjour iranien. Et c'est la première fois depuis sept ans qu'un club saoudien et un club iranien ne s'affrontent pas sur terrain neutre. En raison d'un réchauffement diplomatique entre les deux pays, l'AFC (Confédération asiatique de football) a en effet autorisé la reprise des matchs sur terrain adverse entre l'Arabie Saoudite et l'Iran, après un accord conclu en mars dernier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.