Al-Duhail : Christophe Galtier en approche

Al-Duhail : Christophe Galtier en approche©Panoramic, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le vendredi 06 octobre 2023 à 18h42

Présent au Qatar sur invitation de Nasser Al-Khelaïfi pour suivre le Grand Prix de Formule 1 ce week-end, Christophe Galtier va en profiter pour signer avec le club local d'Al-Duhail.



Christophe Galtier s'apprêter à retrouver un banc de touche. Selon les informations du Parisien, le technicien a rejoint le Qatar ce vendredi en compagnie de sa femme ainsi que de son fils et représentant, John Valovic-Galtier. La raison officielle est que l'ancien coach de Lille ou du PSG est invité par Nasser Al-Khelaïfi, le président du club parisien, à suivre en sa compagnie, le Grand Prix de Formule 1 programmé ce week-end sur le circuit de Lusaïl. D'après les informations du quotidien, l'invitation du boss qatarien envers « CG » a été formulée depuis longtemps. Les deux hommes pourront même assister ensemble au possible sacre de Max Verstappen (Red Bull). Mais cette venue dans la péninsule arabique n'est pas uniquement la conséquence du GP. Il s'agirait également pour Galtier de finaliser les derniers détails concernant son avenir professionnel.

S'éloigner de la France

Selon le Parisien, Christophe Galtier devrait être le prochain entraîneur d'Al-Duhail, le champion en titre de la Qatar Star League. Toujours d'après les informations du média tricolore, l'entraîneur a prévu de parapher son contrat ce samedi à Doha et prendra alors officiellement la suite de l'Argentin Hernan Crespo, limogé un an et demi après son arrivée. Pour le Français, ce rebond n'est sans doute pas celui espéré après son limogeage du PSG il y a trois mois après une seule saison peu reluisante malgré un titre de champion de France. Si sur le plan sportif, son équipe a manqué de beaucoup de choses, le natif de Marseille a aussi été impliqué dans une grave affaire extra-sportive pour laquelle il sera notamment jugé le 15 décembre pour des faits d'harcèlement moral et discrimination. Après avoir refusé Marseille, Naples et des clubs saoudiens, Christophe Galtier retrouve un banc loin de la France donc mais pas sans intérêt puisqu'il aura sous ses ordres Ibrahima Diallo, Isaac Lihadji ou encore Philippe Coutinho, qui est prêté par Aston Villa.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.