Al-Ittihad : Désiré, Galtier est bloqué par Al-Duhail

A lire aussi

Axel Allag, Media365, publié le mardi 09 juillet 2024 à 10h11

Priorité des dirigeants d'Al-Ittihad afin de possiblement succéder à Marcelo Gallardo, Christophe Galtier est encore loin de l'Arabie saoudite. Et pour cause, selon L'Equipe, le président d'Al-Duhail ne veut pas entendre parler d'un départ du technicien encore sous contrat pour un an.

Christophe Galtier d'Al-Duhail (Qatar) à Al-Ittihad (Arabie saoudite), ça coince. Comme révélé il y a quelques jours par nos confrères du Parisien, l'ancien entraîneur du PSG est considéré comme une priorité par les dirigeants d'Al-Ittihad dans l'optique de la succession de Marcelo Gallardo. Dans ce dossier, c'est Karim Benzema lui-même qui aurait poussé ses dirigeants à foncer vers la piste menant à l'ancien entraîneur du PSG, qui a par ailleurs connu le Ballon d'Or 2022 à Lyon, lorsqu'il officiait en tant qu'adjoint d'Alain Perrin lors de la saison 2007-2008, marquée par le doublé Coupe de France-Championnat de France. Si Benzema souhaiterait donc être entraîné par Galtier après avoir connu des relations fraîches avec Nuno Espirito Santo puis Marcelo Gallardo, rien n'est aisé.

Galtier n'entend pas aller au bras de fer

Si les négociations ont bien été entamées entre les dirigeants du fonds souverain saoudien (PIF), ceux de la ligue du Qatar et du président d'Al-Duhail, ce dernier serait clairement opposé à un départ de Christophe Galtier. Arrivé en octobre 2023 à la tête d'Al-Duhail, le technicien est en effet encore sous contrat pour un an, et vraisemblablement, son président considérerait que le timing pour un éventuel départ ne serait pas idéal à en croire nos confrères de L'Equipe. Le président d'Al-Duhail a mis du temps pour convaincre Galtier de rejoindre la ligue du Qatar, et il ne voudrait donc pas le voir s'en aller tandis que les joueurs du 6ème du dernier championnat ont repris l'entraînement le 1er juillet dernier.

Ne disposant pas d'une clause libératoire dans son contrat, Galtier n'aurait lui pas dans l'idée de s'engager dans un bras de fer avec son président, d'autant plus qu'avant le procès d'accusations pour racisme et d'islamophobie, un soutien important lui a été témoigné. Ainsi, il apparaît très compliqué, voire impossible, d'imaginer Christophe Galtier changer d'air et prendre la direction de l'Arabie saoudite afin d'entraîner Karim Benzema, N'Golo Kanté, ou encore Fabinho, en Saudi Pro League.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.