Serge Aurier récidive et se paye Marquinhos

Serge Aurier récidive et se paye Marquinhos
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 21 août 2016 à 23h10

Décidément, Serge Aurier ne s'arrête jamais de chambrer sur les réseaux sociaux. Après la vidéo d'insultes à Laurent Blanc, au mois de février, après les moqueries adressées aux Lyonnais vaincus au Trophée des Champions, le joueur de PSG s'en prend cette fois à son coéquipier Marquinhos.

Le latéral droit a repris une blague récurrente de Julien Cazarre, ce chroniqueur de Canal + qui avait l'habitude de faire passer le Brésilien pour un Marocain.

En référence à cette boutade, Serge Aurier a twitté : "Mon Frero, mon soldat Abel, le jour de gloire est arrivé. Ramène-nous la médaille au vestiaire autour d'un couscous de ton pays". Un message illustré d'un drapeau du Maroc.



Une moquerie qui se veut plus gentille que cruelle : le texte du tweet servait de légende à une photographie de Marquinhos mordant dans une médaille d'or. Le Brésilien vient en effet d'être sacré champion olympique avec la Seleçao de son pays. Menés par Neymar, les joueurs du pays organisateur ont effet remporté le championnat de football des jeux, en battant l'Allemagne aux tirs au but. Une victoire qui permet au Brésil de prendre sa revanche, deux ans après l'humiliation infligée par la Manschaft : lors de la Coupe du Monde 2014, l'équipe d'Allemagne avait battu la sélection brésilienne 7 - 1, à domicile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.