Manchester City : Guardiola donne des nouvelles d'Haaland

Manchester City : Guardiola donne des nouvelles d'Haaland ©Panoramic, Media365

Clément Pédron, Media365, publié le lundi 11 décembre 2023 à 16h34

En conférence de presse avant la dernière rencontre de la Ligue des Champions contre l'Étoile Rouge de Belgrade, Pep Guardiola, l'entraîneur des Skyblues, s'est montré rassurant au sujet de l'état de santé d'Haaland. Le Norvégien souffre d'une fracture de stress et pourrait revenir à l'occasion du Mondial des clubs dans une grosse semaine.



Pep Guardiola a dû passer par de drôles d'émotions ces dernières semaines. Après l'absence remarquée de Rodri et les mauvais ou « moins bons » résultats de Manchester City qui se sont suivis, l'entraîneur avait toutes les raisons d'avoir peur en devant se passer d'Erling Haaland, souffrant d'une fracture de stress, pour le match contre Luton Town en Premier League le week-end dernier. Et malgré un premier but encaissé, les Citizens se sont relancés en championnat grâce à leur victoire (2-1).

Ce lundi, en conférence de presse à deux jours d'affronter l'Étoile Rouge de Belgrade pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, Pep Guardiola en a profité pour faire un point sur son effectif. Le technicien a d'abord tenu à rassurer son auditoire quant à la santé de son avant-centre qui ne devrait pas louper trop de matchs. « Ne me demandez pas si son pied est cassé car c'est juste une fracture de stress, a nuancé Guardiola. Il n'était pas prêt pour le match de ce week-end et je ne pense pas qu'il le sera pour Crystal Palace samedi prochain. Espérons qu'il puisse être prêt pour le Mondial des clubs en Arabie saoudite. » Pour rappel, l'ancien du BVB a marqué 14 buts et 4 passes décisives en 15 rencontres de Premier League, et 5 buts et 1 passe décisive en 5 matchs de LDC.

Une absence plus longue pour Doku ?

Il n'a pas non plus été uniquement question du « Cyborg norvégien » durant ce traditionnel échange avec la presse. Très souvent titulaire en championnat, Jérémy Doku, également absent contre Luton Town, est aussi sur le flanc. L'ex-joueur du Stade Rennais ne sera pas non plus du voyage en Serbie pour la C1. « Doku ? C'est musculaire, a précisé Guardiola. Mais ce n'est pas un gros gros problème comme Kevin De Bruyne par exemple. Mais nous devons rester vigilants à cause de son explosivité. C'est pourquoi nous préférons être prudents avec lui. Je ne sais pas quand il sera prêt, peut-être dans une semaine ou deux. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.