Guerre en Ukraine : De Bruyne, la belle attention

Guerre en Ukraine : De Bruyne, la belle attention©Panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 23 mars 2022 à 13h41

Fan de Kevin De Bruyne, un adolescent ukrainien, blessé par les bombardements russes alors qu'il jouait au foot, a reçu un beau message du joueur belge de Manchester City.



Alors que l'invasion russe en Ukraine a débuté il y a un mois, les combats font toujours rage dans le pays, où de nombreux sportifs sont revenus prendre les armes ou apporter leur aide sur place. Et une ville est particulièrement touchée par cette guerre : Marioupol, cité portuaire du sud-est et dont les autorités ont annoncé mardi que les combats avaient fait au moins 3 000 morts civils depuis le début du conflit. David, un adolescent de 16 ans de Marioupol, a bien failli y perdre lui aussi la vie. Alors qu'il jouait au football avec deux amis, le terrain sur lequel ils étaient a été bombardé par les Russes. Et s'il a été grièvement touché à la jambe, un de ses amis est décédé alors que l'autre est dans un état grave.

Fan de ballon rond et de Kevin De Bruyne, le jeune homme a reçu un peu de réconfort grâce à son idole, avec l'aide d'une journaliste néerlandaise. Reporter de guerre, Joanie de Rijke, qui avait enlevée par des talibans en 2008 en Afghanistan, est actuellement présente en Ukraine, et elle a rencontré David à l'hôpital, où "il n'a pas arrêté de (lui) parler" de la star belge de Manchester City, explique-t-elle sur Instagram. De Bruyne lui a ensuite fait parvenir une vidéo. "Salut David, c'est Kevin De Bruyne. Je viens juste d'apprendre ce que tu as vécu, et je suis vraiment désolé pour toi. C'est vraiment moche ce qui arrive en ce moment, donc j'espère que ce petit message te donnera de la force. J'espère que tu vas te battre pour ta vie, que tu iras bientôt mieux et que, un jour, tu pourras venir me voir jouer en vrai. Je te souhaite le meilleur", y déclare « KDB ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.